Après le succès remporté par les trois précédentes éditions des « Trophées d’Elégance du Château de Beloeil », réservées aux voitures anciennes exceptionnelles et aux attelages hippomobiles de tradition, il semblait naturel de donner à nouveau au public du Château de Beloeil l’occasion d’admirer de magnifiques véhicules d’époque. En effet, les « Trophées d’Elégance du Château de Beloeil » accueilleront toujours, ce 14 mai 2006 dès 8h30 dans le cadre du magnifique domaine hennuyer, des attelages hippomobiles et des pur-sang automobiles.
L’harmonieux mariage de l’élégance équestre et automobile apportera toujours aux deux événements un attrait indéniable tant pour les participants que pour les spectateurs. Le dimanche 14 mai au matin, les voitures passeront devant le jury du concours d’élégance avant de partir pour une balade dans la région. De retour à Beloeil, les participants et les spectateurs assisteront, en VIP, au concours d’élégance d’Attelages de Tradition qui se déroulera dans le parc du Château. La journée se clôturera par la remise des prix pour l’ensemble des participants.
Promenades Elégantes de Beloeil
Pour permettre aux propriétaires de voitures anciennes moins prestigieuses de participer eux aussi à la fête, l’organisateur leur propose de rejoindre le site de Beloeil à l’issue d’une promenade avec roadbook qui partira de l’Hôtel Montgomery (Square Montgomery) à Bruxelles.
Ce double événement est placé sous le signe de la détente et de la découverte de magnifiques voitures et d’attelages d’époque le tout dans le cadre enchanteur du magnifique Château de Beloeil. Le public, de tous âges, y est attendu en nombre.
Programme :
Dimanche 14 mai de 8h30 à 18h30.
Exposition des véhicules automobiles de 12h à 17h.
Epreuve de maniabilité pour attelages de tradition dans le parc du Château de 14h à 16h.
Restauration sur place.
Histoire :
Propriété du Prince de Ligne (qui habite encore aujourd’hui une partie du domaine), le Château de Beloeil, ébauché dès 1520, fût construit au XVIIIe siècle, brûla entièrement en 1900 et fût reconstruit ensuite à l’identique. Entouré d’un parc à la française de 25 hectares, il représente encore aujourd’hui une valeur exceptionnelle de notre patrimoine.
Pour tout renseignement complémentaire : www.elegancebeloeil.org