Bernd Casier et Fred Miclotte ont hissé la Peugeot 207 Super 2000 aux couleurs de Peugeot Belgique Luxembourg sur la 2ème marche du podium, au rallye du Condroz. Un très beau résultat face à une concurrence de haut vol. En dépit d’un parcours rendu terriblement difficile par la boue, d’un plateau extrêmement relevé et d’un souci d’alternateur vite résolu par l’équipe Kronos après trois spéciales disputées sous stress, dimanche matin, la Peugeot 207 Super 2000 de Bernd Casier et Fred Miclotte a rallié l’arrivée sur la 2ème marche du podium condruzien. Au grand soulagement du pilote Peugeot qui avait entamé ce dernier week-end de l’année sous haute tension… « Je suis très content de ma course, souriait Bernd à l’arrivée. Je sais que je n’ai pas à rougir de mon résultat, ni d’avoir été vaincu par un pilote de classe mondiale. Le fait d’avoir pu signer le meilleur temps dès vendredi avec 10 secondes d’avance sur mes principaux adversaires était très important pour ma confiance. Le samedi, les conditions furent terriblement délicates. Or, une semaine après ma sortie de route au Valais, je ne voulais surtout plus prendre le moindre risque car je savais que je n’en avais pas le droit. Dimanche, j’ai livré une belle bagarre face à un adversaire de choix. Je suis très satisfait de la façon avec laquelle nous avons, Fred et moi, réussi à faire face à ce très long parcours parsemé d’embûches. » Même satisfaction du côté de Jean-Pierre Mondron, team principal du Kronos Racing : « Notre but, c’était le podium. Je ne pensais pas que nous y arriverions aussi vite car nous attendions des Groupe N plus coriaces. Une fois ce bien « acquis », ce fut pour participer à une lutte de titans pour le gain de la 1ère place, face à deux pilotes autrement plus expérimentés sur ce terrain que Bernd qui, lui, découvrait le Condroz – et quel Condroz ! - au volant d’une quatre roues motrices. Les événements ont ensuite voulu que Bernd livre bataille contre le leader du rallye, ce qu’il a fait. Il a prouvé que, quand on lui demandait d’être à l’attaque, il pouvait rester sur la route et menacer un pilote qui n’est, tout de même, pas le premier venu. Compte tenu de son manque d’expérience et des conditions extrêmement délicates, Bernd a parfaitement rempli son contrat. » De son côté, Christian Stein, le directeur du marketing chez Peugeot Belgique Luxembourg, est déjà tourné vers la saison prochaine: « Nous avons entamé la réflexion quant à la suite de notre programme. Notre intention serait de passer de six manches à dix en 2008: pourquoi ne pas engager une seconde 207 Super 2000 aux côtés de celle de Bernd, pour autant que nous trouvions l’appui budgétaire nécessaire ? »