BMW a fait fort en présentant sa nouvelle arme en compétition. En effet, qui s’attendait à cette Série 1, d’autant que c’est la version Diesel, la 120d, qui est la base de référence ! Car il s’agit en fait d’un kit compétition développé tant pour l’endurance circuit que pour le rallye. Diable, ça fait longtemps que l’on n’avait pas vu une telle proposition de ce constructeur dans cette dernière discipline ! Et ne penser surtout pas qu’il s’agit d’un modèle course destiné à une coupe monomarque… Non, BMW va plus loin et de l’annoncer sous cette forme en définition gr . N ! De 163 ch, la 120d affiche désormais 245 ch à 4.200 tr/mn pour un poids avoué de 1135 kg. Elle fera ses débuts aux 24H de Dubaï de par le team Shubert Motorsport. Les pilotes sont déjà désignés, il s’agit de Johannes Stuck, Claudia Hürtgen, Bernhard Laber et Roland Hertner. Le kit est d’ores et déjà en rayon au prix de 95.000 €. Données techniques : Moteur : Type : 4 cylindres Diesel Cylindrée : 1995 cm3 Couple : 450 Nm à 3000 trs Puissance maxi : 245 ch à 4200 trs Régime maxi : 5000 trs Réservoir endurance : 100 L Freins AV : AP Racing 332 mm Freins Ar : AP Racing 284 mm Jantes : BBS 9x17 Suspension : Sachs Kit carrosserie : spoiler Av et Ar, extracteur Ar inférieur, élargisseurs ailes WTCC © Patrick Hayot Source : BMW Motorsport