Daewoo, qui s’appellera bientôt Chevrolet, a présenté le prototype M3X à Paris. Cette Chevrolet offre un aperçu de la prochaine génération de la populaire Matiz. Cette petite voiture sera lancée sur le marché européen au printemps 2005. Un peu diodes ? Ce concept car se distingue par la conception de ses phares avant ronds à diodes électroluminescentes ; une technique reprise par des feux arrière de même forme. Le style général du M3X produit un effet dynamique, grâce à une combinaison de porte-à-faux courts, de la ceinture de caisse s'élevant vers l'arrière et des lignes convergentes du capot moteur. Un becquet souligne le look sportif du véhicule, tout comme la double sortie d'échappement centrale et les larges jantes en alliage de 16 pouces d'une conception à deux rayons. Des clignotants ont été ajoutés sous les phares avant et dans les rétroviseurs extérieurs. Petite avec de l’espace Le toit de ce prototype est garni d’un large toit panoramique en verre. Ce dernier peut être rabattu vers l'arrière pour une entrée d'air maximale. L’intérieur plutôt spacieux est orné de tissu bleu et d' inserts métalliques sur le levier de vitesses, le volant de direction et les grilles d'aération. Le M3X a des dimensions réduites (à peine 3,5 m de long sur 1,5 de large) permettant un stationnement aisé. Mais, en relativisant vu sa taille, le M3X est spacieux. D'une hauteur de 1,5 m, il est plus haut que la plupart des citadines. Son empattement est d'un peu moins de 2,35 m. De plus, grâce à une position d'assise élevée, le M3X peut accueillir facilement quatre adultes. Il offre quelques possibilités intéressantes grâce à des rails de toit qui soulignent non seulement le caractère sportif du véhicule, mais qui facilitent également la fixation de tout système de porte-bagages. Enfin, équipé d’un moteur quatre cylindres de 1 litre silencieux et économique, le M3X développe une puissance de 47 kW/64 ch à 5 400 tr/min. avec une vitesse maximale supérieure à 150 km/h. © Olivier Duquesne

Source : Chevrolet (ex-Daewoo)