Négociant parfaitement la dernière journée de course , Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remporté aujourd’hui le Cyprus Rally, premier rallye mixte du WRC depuis 1996. Leader de bout en bout, l’équiage de la Citroën C4 WRC n°1 atteint le cap symbolique des cinquante victoires en Championnat du Monde des Rallyes. Grâce à la 4e place de Dani Sordo et Marc Marti, Citroën accentue également son avance au Championnat du Monde des Constructeurs.
 
Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remporté à Chypre leur troisième victoire en autant de rallyes disputés cette saison : « Le cap des 50 victoires est un beau symbole, mais il ne s’agit que d’une statistique supplémentaire. A vrai dire, je pense déjà à la 51e ! Ce rallye s’est bien passé d’un bout à l’autre. Sur asphalte comme sur terre, le comportement de notre C4 WRC était parfait. » 
 
Au chapitre des chiffres marquants, il faut également noter que Sébastien Loeb et Daniel Elena portent à 13 leur record de podiums consécutifs. Une série en cours qui a débuté au Rallye de Sardaigne 2008… 
 
« L’équipe dans son ensemble a réalisé une course parfaite », conclut Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing. « Sébastien a fait une course extraordinaire, sur tous les plans. Avec la maîtrise qu’on lui connaît, il a abordé chaque spéciale avec la victoire comme objectif ultime. Le tout en préservant la mécanique, mise à rude épreuve sur ce terrain. Dani n’est certes pas sur le podium, mais je lui avais demandé d’être à l’arrivée pour nous apporter des points Constructeurs. Le fait que Petter Solberg soit devant lui ne change rien à l’affaire. Ce qui compte, ce sont les seize points d’avance que nous avons ce soir. Après trois rallyes, c’est un bilan qui ne peut que me combler. »