Le team belge G&A Racing a reçu de SRO la licence officielle pour assurer la construction de la BMW M3 E92 V8 Coupé GT4 en vue de la GT4 European Cup. Par le passé, Guino Kenis, dealer BMW et force vive de G&A Racing, avait reçu le feu vert de SRO pour construire la BMW Z4 Coupé GT4 engagée dans la compétition européenne en 2007. A l’issue d’une saison marquée par plusieurs victoires, mais aussi quelques revers qui l’ont privé du titre, c’est donc un deuxième modèle BMW qui est développé. En sa qualité de préparateur et consultant, Guino Kenis peut compter sur de longues années d’expérience, mais aussi sur une parfaite connaissance de ses produits. 

« Ce sont les bons résultats avec la BMW Z4 Coupé qui ont incité SRO à nous confier la licence, mais aussi l’exclusivité de la construction de la BMW M3 E92 V8 Coupé », explique Guino Kenis. « Attention, cela ne signifie pas que la Z4 Coupé est abandonnée. La Balance de Performance veille en effet à ce que la valeur intrinsèque de chaque modèle soit la plus proche possible. Le nouveau Coupé M3 est intéressant sur le plan publicitaire, et se battra assurément pour la victoire. Mais la Z4 Coupé sera bien de retour sur les circuits en 2009. Les premiers tests avec la M3 sont prévus début janvier, et au mois de mars, des tests comparatifs seront réalisés par le pilote d’essai de SRO sur le HTTT Paul Ricard. Tout comme la BMW Z4 Coupé, la M3 Coupé deviendra une candidate à la victoire. »  

Pour arriver à ses fins, G&A Racing pourra compter sur le soutien logistique de BMW Motorsport, qui surveille le développement de la catégorie GT4.

L’objectif de G&A Racing est de prendre en charge 4 voitures à des fins de location, tandis que les autres bolides construits seront directement vendus. Ces derniers auront néanmoins la possibilité de revenir dans les ateliers de G&A Racing entre les épreuves, afin d’être reconditionnés. Le team belge dispose en outre d’une structure qui permettra la livraison des versions clients sur les circuits les week-ends de course. G&A Racing sera également présent sur chaque épreuve GT4 avec ses mécaniciens et le matériel adéquat pour suivre l’évolution de ces voitures.

Outre la GT4 European Cup, G&A Racing défendra son titre dans le Championnat d’Europe de Rallycross avec Michael De Keersmaecker.