Nombreux sont ceux pour lesquels la première semaine du mois de juin est synonyme de beau temps, de barbecues ou de Roland-Garros… Mais il y a aussi ceux qui entourent ces dates dans leur calendrier en attendant avec impatience de voir des pilotes hors du commun dévorer le bitume entre maisons, murs, poteaux et mille autres dangers, le tout à plus de 200 km/h de moyenne. Vous l'aurez probablement compris; nous faisons bien sûr allusion au Tourist Trophy sur l'île de Man, dont les festivités ont commencé fin de semaine dernière!

Des pilotes pas comme les autres!

Le TT nous donne l'opportunité de retrouver John McGuiness, qui vient d'établir un nouveau record du tour (131,671mph), ou Michael Dunlop, particulièrement en forme cette année puisqu'il vient d'accrocher trois victoires d'affilée à son palmarès; il en a profité pour rejoindre les quelques rares pilotes à avoir gagné deux courses sur une journée. Pour ce qui est de la suite des événements, le planning est chargé: ce mercredi 5 juin, ce ne sont pas moins de trois courses qui auront lieu.

Electric TT

Tout d'abord l'innovante SES TT Zero, seule course au monde de motos électriques sur piste! Course durant laquelle les précédents records seront probablement pulvérisés par McGuiness ou Rutter (qui roulaient lors des essais déjà plus vite que l'an dernier!). Ensuite, la deuxième course Monster Energy Supersport, avant de terminer par la course des sidecars, l'une des rares de la discipline à subsister encore à l'heure actuelle.Vendredi auront lieu les deux dernières courses de cette année: la Lightweight (course durant laquelle s'affrontent des bicylindre de 650cm3), et la réputée Senior TT.

And the winner is…

Michael Dunlop poursuivra-t'il sur sa lancée? Guy Martin parviendra-t'il enfin à terminer sur la plus haute marche du podium? Qui aura le coeur le mieux accroché? Un vieux roublard tel John McGuiness, ou un jeune, plus audacieux que les autres? Remercions iTV4 (chaîne britannique), qui nous permettra de répondre à toutes ces questions et de suivre les aventures de ces derniers aventuriers du bitume tous les soirs à 21h heure locale, donc 22h sur le vieux continent! (Que ceux qui n'ont pas accès au satellite se rassurent, il est possible de trouver un streaming live de la chaîne en question en cherchant un petit peu sur google). En attendant une petite visite sur YouTube vous permettra de faire votre shopping parmi les centaines de vidéos proposées! Nous en avons retenu deux, l'une qui fait la part belle au "slow motion", l'autre qui rend assez bien l'atmosphère de folie qui règne actuellement sur le tracé de l'île de Man! Et pour ceux qui en veulent un peu plus, le "channel" officiel!