Ca y est, fini de supputer, d'imaginer, de fantasmer, la "New" Monster est là. Pas de doute, Ducati n'a pas voulu prendre de risques, on dirait Volkswagen et ses Golf I, II etc.
Ne soyons pas méchants, le "Monstre" évolue. Le châssis garde le treillis tubulaire, mais se pare d'une boucle arrière et d'un bras oscillant en alu.
Instrumentation digitale, disques 320mm avec étriers 4 pistons, échappements relevés, phare avant compliqué, feu LED rien ne manque pour faire high-tech tendance!
Autre nouveauté, très attendue, la 848, qui vient accompagnée de sa grande sœur plus extrême, la 1098 R.
La 848 développe 134 ch, 30% de plus que a devancière, tandis que la 1098 R propose 180 ch pour 165 kg. Joli, non? La 1098 R est livrée avec un kit racing pour la piste.
Encore quelques variations avec une Hypermotard de noir vêtue ou une GT 1000 en deux tons de gris.
Visible à Milan jusqu'au 11 novembre...