Kumpen et Longin revendiquent le podium aux 24 Heures de Francorchamps en compagnie de Mollekens et Bouvy 

Une année n'est pas l'autre. Ca, Anthony Kumpen et Bert Longin le savent déjà. L'an dernier, les deux pilotes PK Carsport ont débarqué à Francorchamps avec pour objectif de prendre la tête du championnat FIA GT. Cette année, ils pointent à une plus modeste 7ème place, avec à peine 3 points, soit 21 de moins que les leaders de la compétition. Mais Kumpen et Longin restent optimistes, et surtout réalistes. Pour leur épreuve à domicile, ils recevront le renfort de Kurt Mollekens et Fred Bouvy, avec pour objectif de monter pour la troisième fois consécutive sur le podium des 24 Heures...

"Certains diront que nous sommes trop optimistes, et que nous restons positifs parce qu'il n'y a rien d'autre à faire", avance Anthony Kumpen. "Mais rien n'est moins vrai. Que la saison soit difficile, chacun en est conscient, c'est clair comme de l'eau de roche. Mais une épreuve de longue haleine, c'est autre chose. La performance pure entre moins en ligne de compte, au contraire de la fiabilité, la stratégie, et un pilotage parfait. Tous les éléments semblent réunis. Avec Fred et Kurt, nous voulons décrocher un troisième podium consécutif. Je suis d'ailleurs particulièrement heureux qu'en ces temps difficiles, ces garçons aient choisi de nous rejoindre. Quatre Belges dans un team belge... here comes the sequel of United 4 Belgium !"

"La même équipe, mais avec une voiture différente", ajoute Bert Longin. "C'est presque devenu une tradition, le lay-out de la voiture changera à Francorchamps. L'an dernier, notre Corvette verte est devenue jaune à Spa. Cette année, notre Saleen était blanche... mais elle va devenir rouge ! Conséquence de notre collaboration avec les bières Gordon, bien sûr. Ca y est, la Belgique compte quatre Diables Rouges supplémentaires ! De bons pilotes, dans une équipe très forte. Ajoutez-y un rythme élevé et l'absence de toute faute de pilotage, et on doit pouvoir jouer devant. Personnellement, je me sens parfaitement bien, en tant qu'homme, mais aussi en tant que sportif. Je me sens bien dans ma peau, et je suis prêt à mener un combat important à Francorchamps. N'attendez pas de nous un super chrono lors des qualifications, ce n'est un secret pour personne que la Saleen n'est pas assez rapide. Mais sur la distance, nous savons que nous pouvons faire la différence."   

"Si j'ai hésité avant de remettre le couvert avec PK Carsport pour cette course ?", demande Kurt Mollekens. "Vous êtes fou ou quoi ? PK Carsport est un top team qui ne peut que briller sur des épreuves d'endurance. Rien que dans les stands, ils peuvent faire tourner une situation en leur faveur. Et lors d'une telle épreuve, vous y passez souvent, dans les stands. J'ai suivi la saison d'Anthony et Bert. Certes, les résultats ne cadrent pas avec les ambitions initiales, mais j'ai pleinement confiance dans ce projet. Je connais la Saleen pour l'avoir pilotée aux 1000 Km de Spa l'an dernier, et j'étais très rapide à son volant, jusqu'au moment où un problème mécanique est apparu, ce qui nous a contraints à l'abandon. J'ai surtout été impressionné par la tenue de route de cette voiture. La semaine dernière, nous avons pu la tester à Vallelunga, et je me suis directement senti en confiance. La seule différence avec la Corvette de l'an dernier, c'est l'expérience lors de courses de longue haleine. Mais toute conclusion négative est forcément hâtive.

Le quatrième pilote de cette équipe n'est autre que Fred Bouvy. "Quand il m'a été demandé si je voulais de nouveau faire partie de cette équipe, j'ai immédiatement répondu oui. Il ne faut pas hésiter quand un top team vous demande ce genre de chose. La Saleen me semble particulièrement adaptée à Francorchamps et ses courbes rapides. J'étais également présent lors de cette séance de tests à Vallelunga, et je n'ai pas rencontré de problèmes d'adaptation. La Saleen se laisse docilement piloter. Ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'il ne fait pas vraiment chaud dans le cockpit, et que la position de conduite est assez confortable. J'ai donc pleinement confiance en cette équipe très forte qui va briller devant son public !