Evidemment, la victoire de Peugeot aux 6 Heures de Silverstone n'a pas la même valeur que celle d'Audi aux 24 Heures du Mans, mais c'est un succès qui fait du bien à Peugeot Sport et à ses pilotes.

Dernière épreuve européenne de l'Intercontinental Le Mans Cup avant Petit Le Mans et les 6H de Zhuhai en Chine, les 6 Heures de Silverstone ont offert un joli spectacle, le trafic se révélant particulièrement dense et les dépassements parfois compliqués pour les LMP1.

A ce petit jeu, une Peugeot et une Audi ont perdu gros puisque Sarrazin et Montagny ont dû se contenter du 8e rang après un accrochage, derrière l'Audi de McNish et Kristensen, retardée pour la même raison.

Et sans un autre accrochage, peut-être que Marcel Fässler et Timo Bernhard auraient pu inquiéter davantage encore la Peugeot victorieuse aux mains de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud.

"C’est la deuxième victoire cette saison me concernant, après le succès d’Imola," souriait Bourdais. "Nous avons signé une belle course, mais cela a été difficile et très disputé. Il a fallu aller la chercher ! Nous n’avons pas commis la moindre erreur, là où nos adversaires sont partis à la faute. C’est une victoire d’équipe, car nous travaillons tous ensemble. J’ai attaqué quand il était nécessaire de le faire et Simon a parfaitement fait sa part de boulot."