Après avoir vendu 260.000 exemplaires en deux ans, BMW revoit son X3 pour le rendre plus attractif. Quelques petits changements esthétiques sont au programme mais l'évolution la plus intéressante, c'est sous le capot qu'il faut aller la chercher.
Esthétiquement, le X3 s'affine et perd ce côté un peu "plastoche" du précédent. En effet, les boucliers avant et arrière sont maintenant peints en partie, ce qui lui donne une ligne plus effilée. Les feux avant et arrière sont également différents et la célèbre calandre BMW est devenue un peu plus grande. Pas de quoi changer fondamentalement le look très "fashion" du "petit" tout terrain de BMW…
Le muscle, il vient du nouveau moteur disponible… Et quel moteur ! Un 6 cylindres en ligne diesel bi-turbo de 3 litres de… 286 chevaux et 540 Nm ! Soit un rendement phénoménal pour une mécanique fonctionnant au mazout… Ce X3 3.0sd est capable d'atteindre les 240 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,6 secondes ! Le tout pour une consommation moyenne de 8,7 l/100 km… Pour les amateurs de mécaniques "nobles", un 3 litres essence de la même veine (272 chevaux) fera aussi son apparition. Toutefois, ses performances ne seront pas aussi transcendantes que celles du moteur diesel. Il lui rend 8 km/h en vitesse de pointe et demande 0,6 seconde de plus pour arriver à 100 km/h. Quant à la consommation, elle demeure vraiment raisonnable, vu qu'il ne demande que 10,1 litres de carburant tous les 100 km. Pour ceux qui n'ont que faire d'une telle cavalerie, il leur reste toujours un bloc 2.5 essence de 218 ch et deux 2 litres. L'un en essence et l'autre en diesel mais la puissance reste la même dans les deux cas : 150 ch.
L'équipement devient plus complet avec une boîte à 6 rapports pour tous, le 3 litres diesel ayant même droit à une boîte automatique de série, l'air conditionné, la radio CD avec 6 hauts-parleurs, un volant 3 branches plus sportif et des jantes alliage de 17 pouces.
Au point de vue sécurité, la montée en puissance s'accompagne d'un recalibrage du contrôle dynamique de stabilité (DSC), associé à la transmission intégrale xDrive. Le système devient maintenant plus réactif et vous assiste en cas de démarrage en côte.
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