Alors que les premières heures de course avaient été passionnantes avec une multitude de changements de leaders, le début de soirée a été synonyme d'ennuis mécaniques pour un grand nombre des prétendants à la victoire aux 24 Heures de Zolder. Ainsi, après un accrochage pour la Mosler de Vosse, c'était des ennuis de jante qui retardaient l'autre monture du team Gravity. Pour la Corvette Z06 de PK Carsport, les espoirs s'envolaient peu après 22 heures avec des soucis de suspensions et de freins qui immobilisaient Kurt Mollekens durant plus de ving tours. Figurant parmi les différentes Porsche à avoir mené les débats, la 997 du team ProSpeed, menée avec maestria par Duval, Bouvy, Loix et Fumal, perdait gros en début de soirée également à la suite du remplacement de son embrayage. A 23 heures, pas moins de 9 Porsche figuraient parmi le top 10. La seule non-Porsche encore en lice pour un bon résultat était la Viper de Heylen et des frères Wauters. Devant, les débats étaient menés après 7 heures par la 997 de Verbist-Vancampenhoudt-Haane-Stielstra. Les deux 997 de chez GPR sont également particulièrement bien placées pour la victoire. Classement à 23h: 1. Verbist-Vancampenhoudt-Haane-Stielstra (Porsche 997) 236 tours; 2. Dumarey-Goossens-Soulet-Dumarey (Porsche 997) +1t; 3. Vanthoor-Wauters-Wauters-Heylen (Viper) +3t; 4. Duez-Maes-Verbergt-Mathieu (Porsche 997); 5. Vanierschot-Steegmans-Schreurs-Bruynoghe (Porsche 996 Biturbo); 6. Penders-Lamot-Dujardin-Van Rooij (Porsche 997) +6t; 7. De Laet-Vollerbergh-Van Rossem-Van Hoepen (Porsche 996); 8. Neyens-Couwberghs-Heinz-Colman (Porsche 997); 9. Van Hover-Van Loo-Langebergh-Tavernier (Porsche 997) +7t; 10. Hahn-Hillebrand-Palttala-Van Sande (Porsche 997); 11. Thiers-Thiers-Thiers-Van Mol (Porsche 997) +8t; 12. Coekelbergs-Marchal-Sterckx-Den Otter (Aston Martin DBRS9); etc. Photos: LPR