Bruno Wouters

8 NOV 2007

Moto Guzzi Stelvio: Guzzi n'a plus peur de rien.!

Il a bouffé du lion, l'aigle de Mandello! Et il n'a plus peur de se frotter à des références telles que BMW, rien de moins! La Breva passe à 1200cc, la Griso hérite du "huit soupapes" qui développe 110ch, la Norge fait les meilleurs chiffres de vente et Guzzi s'attaque maintenant aux gros trails routiers avec la nouvelle Stelvio. La Stelvio jette un fameux pavé dans le jardin de la 1200GS, et n'a guère à lui envier. Moteur 1200 à 8 soupapes apparu sur la 1200 Sport et revu pour ce nouvel usage, il participe à la rigidité d'un cadre spécifique qui donne à la moto un gabarit plutôt compact pour la catégorie. Du beau matos avec un monobras avec transmission par arbre C.AR.C., des roues tubeless rayonnées, une fourche upside-down de 50mm avec des étriers radiaux, un échappement en alu, une selle et un pare-brise ajustables, une double optique à l'avant, et même un rangement le long du réservoir, commandé depuis le guidon, s'il vous plaît! Cette machine est très importante pour le récent renouveau de Guzzi, il n'est que de voir la compétition qui anime le créneau. Il semble bien que Guzzi ait décidé de se donner les moyens de briller dans la mêlée, et les récents essais effectués au guidon d'autres modèles de la marque nous confirment la réalité de ce renouveau.
Advertentie
Advertentie
Advertentie