Si le début de saison était assez exceptionnel pour l'équipe Qvick Motors Racing, les 12 Heures de Spa ne se sont pas du tout déroulées comme espéré pour le team. Frédérique Jonckheere s'élançait depuis une belle quinzième place sur la grille, mais sa course était déjà terminée après cinq tours. Une surchauffe du moteur mettait un terme à une belle série de quatre victoires pour le duo Qvick-Jonckheere, secondés à Spa par Georges Colman.
Les qualifications s'étaient déroulées sans le moindre problème pour la BMW bleu azur, qui pouvait s'élancer depuis la quinzième place pour les 12 heures de course. “Nous sommes troisièmes de notre classe derrière deux voitures étrangères engagées en Guest. La BMW italienne et surtout la BMW anglaise sont beaucoup plus puissantes et nous n'avons pas à rougir des quelques secondes que nous leur concédons”, expliquait Erik Qvick après les entraînements.
Et c'est précisément cette BMW M3 GTR britannique qui était à l'origine de l'abandon de la BMW du team QMR. Frédérique Jonckheere partait à la faute sur l'huile répandue par cette BMW. Et quelques tours plus tard, le moteur rendait l'âme à la suite de cette petite incartade hors de la piste. “La température du moteur a commencé à grimper mais je l'ai remarqué trop tard. Je reconnais que j'ai commis une petite erreur. Et je m'en veux”, reconnaissait Frédérique.
“Tout ce que nous pouvons faire, c'est regarder devant nous et réussir pleinement le reste de notre saison”, concluait le jeune Flandrien, déçu au terme d'un week-end difficile.