Malgré un style similaire à celui de sa jumelle à toit rigide, Gordon Murray n’a pas chômé pour développer ce cabriolet. Tout d’abord, son toit se détache en 2 parties alors que la vitre arrière descend électroniquement pour profiter pleinement de la sonorité de son V12. Et ce n’est pas la seule différence avec le coupé puisque tous les panneaux de carrosserie à partir du montant A ont été retravaillés et sont uniques à la version découvrable !
Poids plume et grand coffre
Retirer le haut ne lui a également fait gagner que 18 petits kilos pour afficher un total de 1.108 kg sur la balance. Un gain de poids tellement imperceptible qu’aucun élément de la suspension n’a dû être modifié pour l’occasion. Waouh ! À noter également qu’elle dispose d’un total de 295 litres de volume de chargement. Ils sont intelligemment répartis entre le coffre avant dans lequel le toit peut se ranger et les deux ailes arrière.
Un V12 atmosphérique identique !
Ce qui n’a pas changé en revanche, c’est son V12 atmosphérique de 3,9 litres et 615 ch capable de grimper jusqu’à 11.100 tr/min ! Une mécanique uniquement associée à une boîte manuelle tout comme dans le coupé. Gordon Murray avait pourtant annoncé le développement d’une transmission automatique, mais cette dernière est finalement passée à la trappe tellement la demande était faible. Comme tous les véhicules déjà dévoilés par Gordon Murray, la production de cette T.33 Spider sera limitée à 100 exemplaires.
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