François Piette

2 MEI 2007

Racing for Belgium sur tous les fronts

Ce sera un week-end fou fou fou pour Racing for Belgium ! Samedi et dimanche prochains, le team de Wim Coekelbergs se battra simultanément sur trois fronts: WTCC à Zandvoort, WSR Mégane Trophy au Nürburgring et last but not least FIA GT3 à Silverstone. Wim Coekelbergs commente les activités de l'écurie : "Je ne piloterai pas mais veillerai à passer d'un site à l'autre, en mettant particulièrement l'accent sur le WTCC à Zandvoort. Mais il est vrai que nous sommes au-devant d'un week-end très important, avec une pression énorme et des ambitions de nature diverse." À Zandvoort, RFB fera ses grands débuts en World Touring Car Championship avec l'Alfa 156 de Miguel Freitas. Le Portugais de 23 ans, sur la voiture qu'a pilotée Alessandro Balzan l'an dernier, est inscrit en Yokohama Independents' Trophy. "Je suis bien conscient de la difficulté de la tâche, car la voiture fera son maidentrip et je ne connais pas le circuit de Zandvoort. Je m'efforcerai surtout de terminer la course, de cueillir au passage de l'expérience et si possible quelques petits points." En World Series by Renault Mégane Trophy, RFB vise une revanche après un week-end inaugural laborieux. "Les premières courses à Zolder ne se sont pas trop bien déroulées, en effet", confesse Wim Coekelbergs. "Avec un talent comme le jeune Français de 19 ans Michael Rossi et un espoir en monoplace comme Carlo van Dam, nous devrions être capables de nous faire une place aux avant-postes. Il y a deux semaines, c'est la technique qui nous a joué des tours à Zolder. Mais nous savons maintenant pourquoi et cela ne doit plus se reproduire. Nous ferons mieux en Allemagne, j'en suis persuadé." Enfin, l'Aston Martin DBRS9 de Racing for Belgium sera de nouveau de la partie en Angleterre. Deux semaines après la manche Belcar sur le circuit plus septentrional de Donington, la superbe GT de RFB fera ses débuts en championnat international FIA GT3. "Après la course de Donington, les organisateurs ont sollicité notre présence, et nous avons acquiescé. Nous courons en fait avec l'écurie française Hexis, qui est également inscrite en FFSA-GT3 et engagera deux voitures à Silverstone. Ensemble, nous avons donc trois équipages, le minimum requis par team. Les pilotes de service sont Ron Marchal, mon partenaire en Belcar, et Tom Cloet, qui remplacera "notre" Portugais César Campaniço blessé lors d’un accident en karting mardi. L’ambition : être parmi les meilleurs Aston Martin. Nous ne pouvons en dire plus pour l'instant en GT3, puisque nous ne connaissons rien des rapports de force des concurrents. Mais nous avons bien l'intention de disputer tout le championnat", explique Wim Coekelbergs.
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