Allez, plus qu’une fois dormir et ce sera parti. La Motorbike Parade de ce vendredi va inaugurer le Brussels International Motor Show 2005 ouvert du 15 au 23 janvier. Mais la semaine s’annonce palpitante et intéressante à plus d’un titre : premières et nouveautés, simulateurs et animations spéciales. Avec en prime un vestiaire spécial « motards ».
À l’occasion de la soirée VIP du vendredi 14 janvier 2005 FEBIAC et le MotorCycle Council invitent tous les motards à participer à la sixième Motorbike Parade. Une formidable expérience et un événement unique en période hivernale. Des vroomeurs ont d’ailleurs déjà organisé leur départ (voir forum). Il y a deux ans, cette parade avait attiré 11.000 fanatiques. Cette balade se termine en apothéose avec la possibilité de visiter le 83ème Salon International des Véhicules utilitaires légers, Véhicules de loisirs et Motos en avant-première. En outre, les organisateurs offrent à chaque motard ou passager participant à la Motorbike Parade le parking et l’entrée gratuits. Pour garantir un déroulement sans encombre, six lieux de rassemblement sont prévus. Chacun y sera accueilli pour se diriger ensuite vers Bruxelles sous la conduite des capitaines de route.
Points de départ de la Motorbike Parade
Au départ de Gand : Aire de parking de Wetteren – E40, direction Bruxelles. Rassemblement entre 20h00 et 20h15
Région bruxelloise : Les motards bruxellois se rassemblent sur l’aire de parking de l’E40 à Grand-Bigard. Rassemblement entre 19h45 et 20h00
Au départ d’Anvers : Aire de parking de Peutie – E19, direction Bruxelles. Rassemblement entre 19h30 et 19h45
Au départ de Liège/Louvain : Aire de parking d’Heverlee – E40, direction Bruxelles. Rassemblement entre 20h00 et 20h15
Au départ de Mons : Aire de parking d’Orival (Nivelles) – E19, direction Bruxelles. Rassemblement entre 19h45 et 20h00
Au départ de Namur: Aire de parking de Bierges – E411, direction Bruxelles. Rassemblement entre 19h40 et 19h55
Ce n’est pas tout
Outre la Motorbike Parade et les animations sur podium, ce salon sera aussi l’occasion de découvrir les dernières nouveautés dévoilées à Munich, Amsterdam ou Bologne. On attend notamment la Yamaha MT-01 ou la Ducati Monster S2R, les Honda, Suzuki et Kawasaki version 2005, de nouvelles BMW, des Harley, des Aprilia, des Triumph... Mais encore des quads et des scooters. Bref, il y en aura pour tout le monde. Une journée spéciale dames aura lieu le dimanche 16 janvier 2005, journée au cours de laquelle les 500 premières visiteuses recevront un foulard gratuit. La zone d’animation comporte aussi un coin information du MotorCycle Council où chacun peut s’adresser pour toutes questions concernant la conduite à moto : permis de conduire, assurance, achat, formations continues à la conduite, avantages fiscaux, etc. Enfin, Deux parkings pour motos avec vestiaire sont prévus. Des emplacements couverts attendent les motos au parking A, à côté du palais 1 (les stands motos se trouvent aux palais 1, 2 et 3) Ce parking est accessible via l’avenue Impératrice Charlotte. Un emplacements à ciel ouvert est prévu au parking C. Ce parking est accessible via la sortie 7 bis du ring de Bruxelles ; les emplacements sont situés à côté de la passerelle qui relie directement le parking C aux palais du Heysel. Un important vestiaire a également été prévu pour les motards, où ils peuvent donner en garde en toute sécurité tout leur équipement (veste, casque, gants). Tout comme les parkings, les vestiaires sont gratuits, grâce à l’initiative de Bike To Beach. Bonne visite.
Les horaires et les tarifs
© Olivier Duquesne
Source : Salon de la moto