François Piette

6 OKT 2005

Suzuki se complaît dans la classe moyenne !

Aucune connotation péjorative dans nos propos ! Avec la présentation à Paris de la nouvelle GSR 600 librement inspirée du show bike B-King de 2001, Suzuki élargit son offre déjà bien fournie avec les indétrônables GSF 650 Bandit et SV 650. De quoi donner des sueurs froides à la concurrence, surtout si Suzuki reste fidèle à son agressive politique de prix ! B-King En effet, la GSR ne vient pas sans de sérieux arguments. Sa ligne audacieuse tranche assez nettement avec les lignes plutôt conformistes des autres Suzuki. Le proto B-King avait sérieusement de la gueule et la GSR et la GSR s'en inspire suffisamment pour se démarquer dans la catégorie très courue des « naked » 600, où elle bataillera avec la FZ6 et la Hornet. GSX-R La GSR hérite du bouilleur de la GSX-R, revisité pour gagner en couple, donc en agrément, aux dépens de la puissance maxi, ce qui n'est pas vraiment dramatique. Le cadre périmétrique en alu est par contre spécifique à la GSR. Il s'accompagne d'un bras oscillant très « super-sport » réalisé en alu lui aussi. Elle fait l'impasse sur la fourche inversée et les étriers radiaux, choix bénéfique pour le prix de vente… La GSR se démarque intelligeamment de ses deux sœurs et élargit l'offre de Suzuki en allant clairement chasser sur les terres de la FZ6 Yamaha avec sensiblement les mêmes arguments que sa concurrentes. Le prix fera sans doute la différence… © Bruno Wouters

Source : SUZUKI
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