Cela n’est un secret pour personne, la Croma n’a pas rencontré le succès escompté. Pour donner un coup de fouet à ses ventes, Fiat relifte d’un petit coup de pinceau son modèle, remanie l’intérieur et revoit la gamme des moteurs.

Au niveau du style, la Nuova Croma se calque sur la Grande Punto et la Bravo, en adoptant à l'avant des projecteurs en forme de goutte enrichis d'une finition brunie. La prise d'air inférieure et la calandre à mailles très larges sont elles aussi d'un nouveau dessin. A l'arrière, le nouveau pare-chocs donne une touche de sportivité à l’ensemble. Cette volonté de dynamiser le break se retrouve sur les flancs, grâce aux nouveaux groupes optiques, aux ailes, au becquet arrière et aux minijupes redessinées. Enfin, les montants sont peints en noir brillant, ce qui se marie plutôt bien avec les nouveaux inserts chromés sur les cadres des vitres et les baguettes de pare-chocs latérales.

A l'instar de la carrosserie, l'habitacle a fait l'objet d'un certain nombre d'interventions esthétiques. A commencer par les nouveaux habillages intérieurs en tissu ou cuir, l'originale finition “façon Wengé” de certains détails et l'adoption d'un nouveau volant et d'un tableau de bord repensé. Au rayon des équipements, on remarque un lecteur DVD au système Blue&Me, une Hi-Fi “Interscope Sound System” (tout un programme…) et un nouveau système de navigation.

En ce qui concerne les motorisations, la Nuova Croma offre deux moteurs à essence : 1.8 16v de 140 ch et 2.2 16v de 147 ch. La gamme diesel se compose de trois unités : 1.9 JTDm de 120 ou 150 chevaux ou encore le 5 cylindres de 2.4 l et 200 chevaux. Pour les boîtes de vitesses, on notera que tous les moteurs à essence sont accouplés à des boîtes à 5 rapports, avec la possibilité de choisir la boîte automatique séquentielle sur le 2.2 16v. Les moteurs Diesel adoptent quant à eux, des boîtes à six rapports, avec la boîte automatique séquentielle en alternative à la boîte mécanique sur le 1.9 Multijet de 150 ch et comme choix unique sur le 2.4 l de 200 ch.