La version électrique du Hyundai Casper débarque enfin Europe sous le nom d’Inster pour défier les Dacia Spring, Citroën ë-C3 ou encore la Renault 5 E-Tech !

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Petit SUV urbain du segment A, le Hyundai Inster mesure 3,825 m de long pour 1,61 m de large et 1,575 m de haut. Il affiche logiquement un look robuste et rectiligne similaire à celui de son jumeau thermique, mais tout de même un poil différent. L’Inster profite notamment de calandre et signature lumineuse, mais aussi de boucliers et même d’optiques spécifiques aussi bien l’avant qu’à l’arrière.  

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Un peu plus qu’un simple Hyundai Casper électrique…

Son habitacle est quant à lui identique à celui du Casper. On y retrouve notamment deux grands écrans de 10,25 pouces, l’un devant le conducteur, l’autre au centre de la planche de bord. Son empattement est également plus important que celui du Casper et atteint les 2,58 m. L’habitabilité à l’arrière de ce SUV 4 places devrait donc rester respectable malgré sa longueur de moins de 4 m. Quant au coffre, il affiche un volume de 280 l qui peut même grimper jusqu'à 351 l grâce à la banquette arrière coulissante.

300 ou 355 km d’autonomie

Hyundai commercialisera deux versions de son Inster en Europe. La première est équipée d’une batterie de 42 kWh et d’un moteur de 71,1 kW (97 ch) et 147 Nm pour atteindre 100 km/h en 11,7 s et revendiquer une autonomie maximale de 300 km. La seconde dispose d’une batterie de 49 kWh qui alimente un moteur de 84,5 kW (115 ch) et 147 Nm pour lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en 10.6 s. Cette dernière devrait également être capable de revendiquer jusqu’à 355 km d’autonomie grâce à une consommation WLTP estimée à 15,3 kWh/100 km. Une moyenne qui semble réaliste vu la taille de l’engin. Une fois dans le rouge, l’Inster dispose d’une puissance de charge maximale de 11 kW en courant alternatif et de 120 kW en courant continu pour passer de 10 à 80 % en un minimum de 30 min.

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L’Inster Cross en prime ?

Comme toutes les Hyundai et Kia électrique, l’Inster dispose également d’une pratique fonctionnalité V2L pour alimenter des appareils externes (110V/220V). Il sera d'abord commercialisé en Corée cet été avant de débarquer en Europe. Reste à savoir quand et à quel prix… Mais ce n’est pas tout puisqu’un Inster Cross au design encore plus robuste enrichira prochainement également le catalogue de Hyundai !

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