7.7 Essai : Renault Rafale E-Tech 4X4 300 ch, le fleuron français
Le Rafale avait signé un retour gagnant pour Renault dans le haut de gamme mais se limitait à une motorisation hybride simple de 200 chevaux. Le voilà maintenant disponible avec une motorisation hybride rechargeable de 300 chevaux évocatrice de grandes ambitions.
6.8 Essai : BYD Sealion 7, entre deux eaux
Le constructeur chinois BYD avait placé la barre haut avec sa berline Seal, mais arrivera-t-il à renouveler l’exploit avec son nouveau SUV électrique Sealion 7 ?
7.8 Essai : Kia EV3, (l’électrique) sans compromis
Sorte de mini EV9, l’EV3 est-elle véritablement aussi désirable que sa grande sœur ? La cadette de la famille électrique de Kia l’est peut-être même encore davantage !
7.2 Essai : BMW i4 (2024), un restylage sans réelle plus-value ?
La berline électrique de BMW est passée sous le bistouri mais sa technologie reste quasi inchangée. Quels sont dès lors les arguments de ce nouveau modèle ?
7.5 Essai : Alpine A290 GTS, l’ivresse électrisée !
Peu importe la motorisation pourvu qu’on ait l’ivresse ! Cette première Alpine de l’ère électrique parvient-elle toujours à émoustiller les sens… sans essence ? En tous les cas, le flacon reste alléchant !
7.4 Essai : Opel Grandland Electric, la folie des grandeurs ?
L’Opel Grandland change d’échelle pour sa nouvelle vie : plus grand, plus technologique et plus électrifié. Une alternative au style plus consensuel à ses cousins Peugeot 3008 et 5008 ?
7.4 Essai : MG ZS Hybrid+, le Duster doit-il avoir peur ?
La nouvelle motorisation Hybrid+ ainsi que les évolutions stylistiques apportées par MG à son SUV ZS sont-elles suffisantes pour inquiéter le Dacia Duster ?
7.5 Essai : Audi A5 Avant, copieux changements
La nouvelle Audi A5 Avant évolue résolument par rapport à la précédente Audi A4 Avant. Par son nouveau nom d’abord, mais aussi par son style, ses nouveaux équipements et sa gamme de motorisations qui s’ouvre désormais au plug-in hybride. On vous explique tout.
7.5 Essai : Ford Capri 2024, une vraie bonne ID ?
Positionner cette Capri comme l’héritière du coupé Ford du siècle passé, est-ce vraiment une bonne idée ? En tous les cas, demander aux ingénieurs de Lommel de retravailler la plateforme des Volkswagen ID à la sauce Ford, ça c’est l’idée du siècle !