Top 5 des concepts exposés au Brussels Motor Show 2025
Si une bonne partie de ces concepts présents au Salon de Bruxelles ont déjà été exposés ailleurs, l'un d'entre eux profite d'une nouveauté jamais vue auparavant !
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
Si une bonne partie de ces concepts présents au Salon de Bruxelles ont déjà été exposés ailleurs, l'un d'entre eux profite d'une nouveauté jamais vue auparavant !
Pour les 30 ans du modèle, Renault met ses clients au défi de créer le prochain prototype de la Twingo en utilisant l’intelligence artificielle…
De 2008 à 2014, la Renault Twingo RS constituait le ticket d’entrée dans le monde Renault Sport. Si le prix était accessible, il ne s’agissait certainement pas d’une sportive au rabais, bien au contraire !
Le Salon de l’Auto ne pouvant avoir lieu, VROOM.be lance une série d'interviews sur les actualités automobiles. Découvrez ce que Renault nous réserve pour 2021.
La génération actuelle ne sera pas remplacée !
Jusqu’ici, la Renault Twingo ne profitait malheureusement pas de sa plateforme imaginée pour accueillir un module de batterie pour se décliner en version électrique. Une « erreur » maintenant réparée !
Une voiture électrique pour moins de 20.000 €, c’est possible ? Oui !
Elle est arrivée sur le marché en 1993 et elle a révolutionné son segment. Adulée par certains, détestée par d’autres, la Renault Twingo réinventait l’automobile. Alors que la première génération commence à intéresser certains collectionneurs, nous vous dévoilons 5 de ses secrets…
Renault ajoute enfin une version électrique dans sa gamme Twingo. Elle surpasse les performances de sa sœur jumelle de chez Smart.
Cette start-up basée à Orléans vise 4.000 ventes l’année prochaine !
Renault modifie l’allure de sa Twingo pour la rendre plus mature. La citadine française abandonne notamment ses petits projecteurs ronds qui lui donnaient un air espiègle. Mais profite aussi de petites améliorations mécaniques pour l'occasion.
La police
de Lelystad, aux Pays-Bas, a reçu ce mardi matin un message particulièrement
cocasse concernant une Renault Twingo avec deux énormes lampadaires sur le toit…
Non, cette nouvelle Twingo ne se déclinera pas en version RS. Mais pour éviter de décevoir les sportifs, Renault a tout de même prévu une variante épicée, sans pour autant tomber dans le radicalisme : la GT. Une recette réussie ?
Renault nous refait le coup de la petite bombe à moteur arrière ! Les nostalgiques de la R8 Gordini seront ravis… Mais cette belle petite sportive tient-elle toutes ses promesses ?
C’est lors de la présentation de la Clio revue et corrigée à Bordeaux que les ingénieurs de Renault Sport nous ont fait cette confidence : il n’y aura pas de nouvelle Twingo RS. Une triste nouvelle pour les amateurs, mais qui a une raison à la fois technique et financière !
Une Renault sportive, avec moteur arrière et bandes décoratives « pour faire sport », cela ne vous rappelle rien ? Pourtant, nous ne vous parlons pas de la R8 Gordini, mais bien de la toute nouvelle Twingo GT !
La Twingo est de retour ! En fait, elle n’a jamais disparu, mais avec la dernière génération, Renault avait un peu perdu le fil. On était curieux de savoir si la nouvelle Twingo est aussi amusante à conduire qu’à regarder. Et on a testé ici le moteur de base.
La nouvelle Twingo fait tout différemment : non seulement la voilà affublée de cinq portes, mais en plus, elle refourgue son moteur à l’arrière ce qui, au passage, en fait une propulsion ! Cela sonne-t-il le glas de la charmante version RS ? Non ! La preuve en images…
Renault révolutionne une révolutionnaire ! Tout, sur cette nouvelle Twingo, change radicalement : la petite puce gagne 2 portes supplémentaires, son moteur est rejeté dans le coffre et ce sont ses roues arrière qui la propulsent ! Une métamorphose qui séduit ? C’est vous qui répondez !