La Skoda Fabia en 7 chiffres
La Skoda Fabia, c’est le ticket d’entrée de la marque tchèque ! Son gros point fort ? Une vraie polyvalence en dépit de dimensions mesurées ! On vous la fait découvrir en 7 chiffres.
La Skoda Fabia, c’est le ticket d’entrée de la marque tchèque ! Son gros point fort ? Une vraie polyvalence en dépit de dimensions mesurées ! On vous la fait découvrir en 7 chiffres.
En septembre 2024, la Skoda Fabia fêtera son 25e anniversaire. L'occasion parfaite pour revenir sur 5 versions mémorables de la citadine tchèque.
Les petites voitures thermiques abordables semblent en voie de disparition… Après la Ford Fiesta, c’est la Skoda Fabia qui est menacée !
En pleine phase de lancement, la nouvelle Fabia soigne son look grâce à cette version griffée Monte Carlo.
Clone technique de la Polo, la Fabia est traditionnellement un peu moins raffinée et plus abordable. Mais cette nouvelle génération s’embourgeoise et grandit fortement, pour faire de l’ombre à sa cousine de chez VW.
Pour sa quatrième vie, la Skoda Fabia succombe à la folie des grandeurs. Côté dimensions. Mais aussi sur le plan de l’équipement. L’achat malin du segment ?
Si Skoda reste assez discret quant au design du modèle, la marque nous dévoile déjà de nombreux détails sur sa nouvelle berline compacte. Enfin, « compacte », il faut le dire vite !
La Skoda Fabia a profité l'année dernière d’un lifting. Cela lui a permis d’afficher un air rajeuni, alors que les moteurs diesel ont disparu du catalogue. Nous avons essayé le moteur le plus populaire : le 1.0 TSI.
À peine restylée, la Skoda Fabia enfile un costume Scoutline dans sa version break Combi. Mais il s’agit surtout d’appendices stylistiques en l’absence de toute transmission intégrale.