Essai : Skoda Kodiaq RS, le SUV aussi dynamique que familial ?
Désormais fort de 195 kW (265 ch) et 400 Nm, le Skoda Kodiaq RS s’est-il défait de ses racines pour devenir un SUV radicalement sportif plutôt que familial ?
Désormais fort de 195 kW (265 ch) et 400 Nm, le Skoda Kodiaq RS s’est-il défait de ses racines pour devenir un SUV radicalement sportif plutôt que familial ?
Le Skoda Kodiaq est le premier grand SUV de la marque tchèque ! Et pour un premier essai, c’est un coup de maître, car la chose est devenue un formidable best-seller ! Faisons un retour en 7 chiffres sur ce colosse !
La deuxième génération de Skoda Kodiaq reste discret sur le plan du style mais dispose toujours d’une très belle habitabilité. Mieux encore, il se montre désormais à la pointe sur le multimédia et propose une large palette de motorisations. Mais tout n’est pas parfait pour autant.
Le Skoda Kodiaq profite (enfin) du même traitement RS que l’Octavia et reçoit donc le même 2.0 TSI EVO de 195 kW (265 ch) et 400 Nm que cette dernière.
La deuxième génération du Skoda Kodiaq enfonce encore le clou par rapport à son prédécesseur, en offrant davantage d'espace ! En outre, il offre quelques fonctionnalités bien pratiques, ainsi qu’une motorisation hybride rechargeable. Peut-on encore lui reprocher quelque chose ?
Après des mois de teasing, Skoda lève enfin le voile sur son nouveau SUV 7 places Kodiaq !
En plus de quelques croquis de son SUV, Skoda dévoile également sa date de présentation officielle : le 4 octobre prochain !
Le SUV 7 places profitera de 4 motorisations essence et diesel ainsi qu’une variante hybride rechargeable dépassant les 100 km d’autonomie électrique.
Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…