Pratiquement un an après la présentation de sa seconde génération, le Skoda Kodiaq profite à nouveau du traitement sportif RS. Il affiche un look plus dynamique que les autres grâce à des pare-chocs, une calandre illuminée, des détails noir brillant, deux larges sorties d’échappement ainsi que des jantes de 20 pouces spécifiques. À l’intérieur, la variante sportive du SUV tchèque profite principalement de sièges ainsi que d’un volant au dessin plus agressif. Mais si la version RS se distingue des autres Kodiaq, c’est principalement grâce à sa motorisation !
195 kW (265 ch) et 400 Nm pour un 0 à 100 km/h abattu en un minimum de 6,3 s
Comme par le passé, le Skoda Kodiaq RS profite du même 2.0 TSI EVO que les Octavia RS et Golf GTI 8.5. Ce moteur développe désormais 195 kW (265 ch) et 400 Nm de couple, soit 15 kW (20 ch) de plus que dans le précédent Skoda Kodiaq RS. Comme à bord de ce dernier, cette puissance est toujours répartie sur les 4 roues du SUV sportif tchèque via une boîte DSG à 7 rapports. Cette association permet à la seconde génération du Skoda Kodiaq RS d’atteindre une vitesse de pointe de 231 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,3 s lorsqu’il ne dispose que de 5 places assises.
Toujours 7 places, mais à quel prix ?
Tout comme tous les autres Skoda Kodiaq, cette nouvelle version RS peut en effet également disposer de 7 places en option. Les parents n’auront donc pas à choisir entre voiture familiale et sportive en optant pour cette nouvelle variante du SUV tchèque. En revanche, ils ne savent pas encore s’ils devront casser ou non leur tirelire pour s’offrir un exemplaire. À titre informatif, la seule autre Skoda à pouvoir actuellement bénéficier du traitement RS est l’Octavia dont la variante sportive est 23.910 € plus chère que l’entrée de gamme en break. En berline, le supplément est même de 29.910 € ! Puisque le nouveau Kodiaq débute aujourd’hui à partir de 41.490 €, on peut supposer que le prix de sa variante RS devrait débuter entre 65.000 et 70.000 €.