Déjà aperçue à plusieurs reprises par nos espions, la seconde génération du Skoda Kodiaq retire enfin son camouflage ! Mais il ne dévoile pas grand-chose pour autant. En effet, la marque tchèque ne lève le voile que sur son châssis… Elle nous donne en revanche quelques informations supplémentaires au sujet de son SUV pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers.
Plus de capacité de production
La production de ce Kodiaq second du nom débutera officiellement en 2024. Il continuera à être assemblé dans l’usine de Kvasiny contrairement à sa sœur courte sur patte : la Superb. L’assemblage de cette dernière sera en effet déplacé à Bratislava pour faire plus de place aux SUV et libérer de la capacité de production supplémentaire.
Une première version plug-in
Côté mécanique en revanche, Skoda reste avare en informations. Toujours basé sur la plateforme MQB, on sait qu’il résistera à l’appel du tout électrique, une mission déjà confiée à la version de série du concept Vision 7S. Il disposera donc encore d’un large panel de motorisations thermiques : essence et diesel avec ou sans hybridation légère ainsi que, pour la première fois, au moins une version plug-in ! Ce nouveau Kodiaq sera officiellement présenté à l’automne 2023, en même temps que les Superb et Superb Combi.