5 alternatives à la Mercedes Classe A
Ayant largement aidé à rajeunir l’image de marque, la Mercedes Classe A est très populaire au sein des flottes d’entreprises ! Mais quelles sont les alternatives si vous cherchez une berline compacte premium ?
Marques populaires
The daily
The latest in automotive, delivered every day
The weekly
A roundup of the week’s best automotive news
Ayant largement aidé à rajeunir l’image de marque, la Mercedes Classe A est très populaire au sein des flottes d’entreprises ! Mais quelles sont les alternatives si vous cherchez une berline compacte premium ?
La Mercedes Classe A séduit aussi bien les professionnels que les particuliers. Mais combien coûte un modèle décemment équipé ? Spoiler : elle ne sera jamais bon marché…
Les retouches apportées à la Mercedes Classe A lui ont été bénéfiques, car elle est devenue une agréable voiture compacte premium... à un prix qui reste premium.
Badge prestigieux, ligne désirable, technologie de pointe, impressionnante autonomie 100 % électrique… La Classe A plug-in hybride ne manque pas de qualités pour convaincre. Quitte à les faire payer au prix fort ?
La plus petite Mercedes du catalogue s’offre une remise à niveau. Si le style n’évolue que légèrement, toutes les mécaniques à essence deviennent électrifiées. La variante plug-in gagne quant à elle en puissance et en autonomie.
La marque allemande vise une croissance durable, avec des marges plus élevées et une gamme plus étroite axée sur le luxe.
La Mercedes A 250e arrive en force dans la mêlée grandissante des hybrides rechargeables en s'appuyant sur deux piliers : l'autonomie électrique et le confort. Cela suffira-t-il pour la faire sortir du lot ?
Ne sous-estimez pas l'importance de la Mercedes Classe A. La plus petite Mercedes n'a peut-être pas le look des emblématiques Classe E et Classe S, mais elle sait comment attirer de nouveaux clients. Il est grand temps de faire l’essai des versions de base !
La toute nouvelle Mercedes Classe A se décline déjà en version berline 4-portes pour l'Europe. Une variante plus chic, plus habitable et, surtout, plus aérodynamique.
Vous cherchez une nouvelle voiture mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous aidons à choisir le bon moteur et la bonne version. Cette fois, nous examinons le modèle le plus récent et le plus populaire de Mercedes : la Classe A.
À peine présentée sous sa forme classique, à hayon, la nouvelle génération de Classe A s’expose déjà avec une nouvelle robe de berline. Une Classe A berline d’abord imaginée avec un empattement long, pour la Chine. Mais une « courte » suivra chez nous !
Un nouveau langage stylistique, de nouveaux moteurs, une nouvelle interface utilisateur et des technologies encore méconnues du segment : cette troisième génération de Classe A fait fort ! Cette Mercedes compacte est-elle toujours conforme aux attentes?
La nouvelle Classe A est tout juste dévoilée, mais Mercedes ne compte pas s'arrêter là. Il y aura aussi une version plus traditionnelle avec un coffre séparé.
Le mois dernier, Mercedes a levé le voile sur la nouvelle Classe A, son modèle d'entrée. Aujourd’hui, les prix sont connus : le modèle de base est l'A 160, qui est affichée à 24.805 €. Mais si vous souhaitez une Classe A dès maintenant, vous payerez un minimum de 29.282 €...
Mercedes a
levé le voile sur la toute nouvelle génération de Classe A. Celle-ci repart d’une
page blanche, tant en ce qui concerne la technologie que la technique.
C’est au
compte-gouttes que Mercedes libère des informations au sujet de la future
Classe A. Aujourd’hui, nous avons droit aux premières photos de l’habitacle !
Le développement de la future Mercedes Classe A
avance à bon rythme : voici le futur modèle très légèrement camouflé !
Au printemps, lors du salon de Shanghai, Mercedes présentait un concept car préfigurant la Classe A Sedan. Le modèle existera bien en série, comme nous le prouve ce mulet.
L’année
prochaine, Mercedes entamera un gros renouvellement de sa gamme de modèles
compacts. Les Classe A, GLA et CLA seront progressivement remplacées par de
nouveaux modèles !
Mercedes travaille d’arrache-pied sur la future génération de Classe A. Celle-ci devrait en principe utiliser une toute nouvelle plateforme qu’elle partagera avec les futures Classe B, CLA, GLA et autres CLA Shooting Brake.