Mercedes CLA : découverte du renouveau de la marque à l’étoile
Nous avons eu la chance d’assister à la présentation de la nouvelle Mercedes CLA lors de laquelle nous avons pu la découvrir sous toutes ses coutures !
The daily
The latest in automotive, delivered every day
The weekly
A roundup of the week’s best automotive news
Nous avons eu la chance d’assister à la présentation de la nouvelle Mercedes CLA lors de laquelle nous avons pu la découvrir sous toutes ses coutures !
La Mercedes CLA peut compter sur une batterie de 85 kWh pour revendiquer jusqu’à 792 km d’autonomie ainsi que sur un moteur thermique consommant autant qu’un diesel !
C’est ce modèle, dérivé du concept CLA, qui étrennera la nouvelle génération de modèles compacts chez Mercedes. Voici ce qu’on sait déjà de cette CLA 2025 qui sera disponible tant en thermique qu’en électrique.
A l’instar de la version coupé à quatre portes, la Mercedes CLA Shooting Brake profite d’un lifting qui lui donne non seulement un nouveau look, mais qui remet également sa technologie à jour ! Est-ce la meilleure version ?
La plus petite des berlines Mercedes a récemment profité d'un restylage, accompagné de quelques améliorations bienvenues. Ces évolutions permettent-elles à la CLA de justifier son prix ?
Avec ce concept CLA, Mercedes préfigure l’avenir de ses modèles électriques érigés sur sa nouvelle plateforme MMA. Une base technique 800 volts qui annonce des progrès révolutionnaires ?
Une mise à jour pour le moins discrète aussi bien en matière de design que de technologie…
Le prix de base de ce break de chasse est de 32.065 € en Belgique. Les premiers clients seront livrés dès le mois de septembre. Durant sa première année de commercialisation, la CLA Shooting Brake sera en outre disponible en « Edition 1 », basée sur la ligne AMG.
Maintenant qu'il existe pour la première fois une version berline de la Classe A, la CLA peut jouer pleinement son rôle d’outsider. Ou comment Mercedes veut rester en tête face à la concurrence, en remplissant littéralement toutes les niches du segment des berlines compactes.
Contrairement à sa grande sœur CLS, la nouvelle CLA ne fait pas l’impasse sur la silhouette de break de chasse. La CLA Shooting Brake, deuxième du nom, arrivera dans les concessions en septembre.
Au salon CES de Las Vegas, Mercedes lève enfin le voile sur la deuxième génération de la CLA. Le coupé à quatre portes est plus technologique que jamais !
Ces deux prototypes n’ont visiblement pas attendu que Mercedes lève le voile officiellement sur sa prochaine génération de CLA pour se dégourdir les roues. Voici donc un avant-goût de cette future compacte très attendue dans ses versions sportives 35 et 45 AMG.
Sur les rails, la Mercedes Classe A s’apprête à se décliner en coupé CLA. Une version, encore plus « sexy », que la récente Classe A berline découverte dernièrement. Mais qui possédera, en outre, une botte secrète pour asseoir sa séduction !
Avec la nouvelle Classe A qui est maintenant bien lancée et la Classe A berline qui s'est récemment jointe à la gamme, il faudra maintenant un petit peu patienter avant de découvrir la nouvelle CLA. Elle jouera un peu plus la carte du coupé et profitera à nouveau d’une version break.
Peu de choses ont été dévoilées
à propos de la prochaine génération de Mercedes CLA… Mais cela n'a pas empêché
nos espions de photographier le premier prototype en Suède !
Vous devrez regarder à deux fois pour le remarquer, mais la Mercedes CLA a reçu un léger lifting en début d’année. Nous en avons pris les clés pour voir ce qui a changé…
Chez Mercedes, les modèles n’en finissent pas de se multiplier ! La CLA Shooting Brake se présente comme une solution stylée à ceux qui trouvaient le coupé-berline CLA un peu juste au niveau espace. Plus de volume habitable, pour plus de volume dans les ventes ?
Une allure sensuelle de coupé à 4 portes, une qualité de fabrication toute germanique, une belle grosse étoile sur la calandre et… un moteur de Dacia Duster ! Je vous choque ? C’est pourtant la réalité à laquelle cette CLA 180 CDI nous confronte. Le ticket d’entrée CLA aurait-il vendu son âme à Belzébuth ?