La Mercedes Classe A berline devra reprendre le rôle que la Mercedes CLA a joué jusqu’ici. En tant que version plus pratique de la Classe A, elle a réussi à attirer de nombreux nouveaux clients à la marque allemande. Comme pour la version hatchback, ces clients étaient considérablement plus jeunes.

MBUX

Mercedes veut convaincre la « génération smartphone » avec le système MBUX. C'est le nouveau système d'infodivertissement qui propose des options de connectivité étendues et ce dernier a fait son apparition dans la Classe A. Bien sûr, il va également se retrouver sur la berline.

Moteurs

Sous le capot de cette berline, nous retrouverons probablement les mêmes moteurs que sur la Classe A classique : le diesel 180d et les versions 200 et 250 essence. Il nous reste à savoir si la version d'entrée 160 sera reprise sur cette berline.

Et la CLA?

On sait peu de choses sur la prochaine génération de la CLA. Celle-ci devrait néanmoins rester catalogue. Elle sera peut-être un peu plus haute et plus luxueuse que cette berline et affichera sans doute un design plus élaboré. La Mercedes Classe A berline sera probablement dévoilée au salon de Los Angeles à la fin de cette année.