Pour l’année-modèle 2025, Mercedes-Benz a prévu toute une série d’améliorations pour sa Classe S. À l’extérieur, on relève peu de changements visibles, mais ne vous y trompez pas : le programme Manufaktur a été enrichi, ce qui vous permet de donner libre cours à vos envies en matière de style pour la Classe S !
Comment perfectionner l’excellence ? Mercedes pense avoir trouvé la réponse : des systèmes d’aide à la conduite encore plus évolués, de l’IA et une palette de couleurs étendue. Il n’en fallait sans doute pas plus pour les ingénieurs de Stuttgart…
Drive Pilot : la conduite autonome à des vitesses plus élevées
Avec la toute dernière version de Drive Pilot, les conducteurs peuvent désormais rouler jusqu’à 95 km/h sur autoroute (en Allemagne uniquement), sans tenir le volant. Jusqu’ici, cette vitesse était limitée à 60 km/h et uniquement dans les embouteillages. Cela signifie que la voiture peut désormais, sous certaines conditions, prendre en charge l’ensemble des tâches de conduite, ce qui vous laisse du temps pour travailler ou pour vous détendre. Voilà qui ne devrait pas vraiment réjouir les chauffeurs privés…
La sécurité reste évidemment prioritaire : Drive Pilot s’appuie sur plus de 35 capteurs, dont un LiDAR, des radars et des caméras pour analyser en continu l’environnement du véhicule. Et si un problème survient et que vous ne réagissez plus, la voiture se gare automatiquement en toute sécurité.
Une mise à jour IA pour une conduite plus intelligente et plus personnalisée
Qu’elle soit utile ou pas, il est difficile aujourd’hui d’être un leader dans le segment luxe sans faire appel à l’intelligence artificielle. Mercedes-Benz intègre donc un assistant vocal intelligent basé sur l’IA. Grâce à ChatGPT, vous pouvez désormais poser toutes les questions imaginables et recevoir des réponses utiles, issues notamment des résultats de recherche en temps réel via Microsoft Bing.
Par ailleurs, les images satellites de Google sont utilisées par le système de navigation pour offrir une vue encore plus détaillée de l’environnement ! Le système d’info-divertissement est quant à lui, enrichi de nouveaux services de streaming, pour le plus grand plaisir des passagers arrière…

Manufaktur : des options de personnalisation exclusives et quasi infinies !
Mercedes-Benz élargit encore le programme Manufaktur avec plus de 50 nouvelles teintes de carrosserie et 25 finitions intérieures exclusives. Ces combinaisons peuvent être personnalisées à volonté avec des matériaux haut de gamme, travaillés à la main, en cuir et en bois. De quoi ravir les clients exigeants en quête d’un modèle unique…
Enfin, une nouvelle finition « Edition » voit le jour : celle-ci est décrite comme un mélange d’ « élégance sportive et de design exclusif ». Concrètement, cette version combine les packs AMG Line et Night avec quelques éléments de design foncés, des poignées de porte spécifiques, des teintes de carrosserie exclusives et un intérieur personnalisé. Cette version Edition sera également disponible avec plusieurs motorisations.