20210225135216skodafabia.jpg

Dans quelques mois, Skoda dévoilera sa nouvelle Fabia. Celle-ci reposera sur la plateforme MQB-A0 du groupe VW. Cette plate-forme est également reprise par les VW Polo et Audi A1. La nouvelle venue en profite pour grandir, et pas qu’un peu : la voilà 12 centimètres plus longue (4,11 mètres), 5 centimètres plus large (1,78 mètre) et 1 centimètre plus haut (1,46 mètre) ! L'empattement augmente de 9 centimètres, soit 2,56 mètres de long.

20210225134754skodafabia.jpg

Tout cela permet un coffre identique à celui d’une Golf : 380 litres (soit 50 litres de plus) ! Si vous avez vraiment besoin d’espace, sachez que le break Combi sera introduit par la suite. Sur le plan pratique, cette nouvelle Fabia peut d'ailleurs être commandée avec un siège passager avant rabattable en portefeuille, afin de pouvoir transporter de longs objets.

20210225134755skodafabia.jpg

Moteurs bien connus

Aucun diesel sous le capot, mais trois essences : 1l atmosphérique, 1l turbo et 1.5l turbo. La première motorisation est proposée au choix avec 65 ou 80 ch et n'est disponible qu'avec une boîte manuelle à 5 rapports. La version turbo dispose de 95 ou 110 ch, la première devant également se contenter de la boîte manuelle à 5 vitesses, tandis que la version la plus puissante est couplée à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une DSG-7. Enfin, le 1.5 TSI délivre 150 ch et n'est disponible qu'avec la boîte de vitesses robotisée à 7 rapports.

20210225134956skodafabia.jpg

La nouvelle Skoda Fabia sera lancée à l'automne de cette année en berline ; le break ne sera pas disponible avant la fin 2022.
20210225134955skodafabia.jpg