En même temps que le Salon de la caravane à Düsseldorf se tient le Salon de Chengdu en Chine. Un événement visiblement important pour Kia puisque la marque a décidé d’y officialiser le design de son futur EV5. Un SUV compact dont nous avions déjà pu observer les traits lors de la présentation de son concept en mars dernier. Et si pratiquement rien n’a changé au niveau de sa carrosserie, son habitacle s’est lui un peu rationalisé. 



À peine plus rationnel que le concept 

Les sièges pivotants du concept et le plancher de coffre se transformant en table ont fait place à une présentation plus conventionnelle. En revanche, comme dans le véhicule présenté en mars dernier, le siège passager déborde toujours sur la console centrale, presque comme s’il s’agissait d’une troisième assise. Malheureusement, personne ne devrait pouvoir y prendre place, faute de ceinture de sécurité. À bord, on retrouve également le même triple écran que dans l’EV9 ainsi qu’un plancher de coffre se fixant à plusieurs niveaux. 



Plus d’informations en octobre

Ce nouveau SUV électrique EV5 sera lancé en priorité sur le marché chinois et ce avant la fin de cette année. Pour en apprendre davantage à son sujet, y compris découvrir ses spécifications techniques ainsi que savoir si et quand il débarquera en Europe, il faudra malheureusement patienter jusqu’au « Kia EV Day ». Cet événement dédié aux modèles électriques de la marque sud-coréenne se tiendra en octobre prochain. 

?