Après la Model Y, c’est au tour de la Model 3 de profiter d’une nouvelle variante Grande Autonomie Propulsion. Une 4e version de la berline électrique américaine qui a également poussé la marque à revoir ses tarifs…  

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Tesla n’a pas fait dans la dentelle pour créer sa nouvelle Tesla Model 3 Grande Autonomie Propulsion. La recette est en réalité identiquement la même que pour la Model Y : l’unique moteur arrière de la Model 3 Propulsion associé à la plus grosse batterie de la variante Grande Autonomie Transmission Intégrale. Résultat, cette variante de l’Américaine va loin, très loin même avec un seul plein d’ions !

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Jusqu’à 702 km d’autonomie !

Parfaitement identiques aux autres Model 3 en matière de look et d’équipement, cette nouvelle version Grande Autonomie Propulsion revendique jusqu’à 702 km d’autonomie WLTP ! Son unique moteur installé à l’arrière est tout de même plus puissant que celui de la variante Propulsion classique. Il permet à cette nouvelle Tesla Model 3 d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 201 km/h. Grâce à sa puissance de charge maximale de 250 kW, La Tesla Model 3 Grande Autonomie Propulsion est capable de regagner jusqu’à 282 km d’autonomie en seulement 15 min.

À partir de 45.970 €

Bien qu’il s’agisse de la variante la plus endurante de famille Model 3, cette nouvelle variante Grande Autonomie Propulsion est loin d’être la plus chère. Son prix débute en effet à partir de 45.970 €. C’est identiquement le même prix qu’une Tesla Model Y Propulsion ne disposant pourtant que de 455 km d’autonomie. C’est également 6.000 € de plus que la Propulsion classique, mais 5.000 € de moins que la Grande Autonomie Transmission Intégrale. Eh oui, pour intercaler cette 4e version de la Model 3 à son catalogue, Tesla a dû revoir les prix de sa berline d’entrée de gamme.

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Baisse et augmentation de prix pour les autres Tesla Model 3

Désormais, la Tesla Model 3 Propulsion et ses 513 km d’autonomie ne sont plus affichés qu’à partir de 39.970 €, soit encore 2.000 € de moins qu’auparavant ! En revanche, le reste de la gamme est devenu plus cher. La version Grande Autonomie Transmission Intégrale et son rayon d’action maximal de 629 km sont désormais affichés à partir de 50.970 €, soit un supplément de 1.000 €. La Tesla Model 3 Performance capable de pulvériser le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant une autonomie maximale de 528 km a quant à elle fait un bond de 1.500 €. Elle est désormais affichée à partir de 58.470 €.

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