2001 a été pour Automobiles Peugeot une année fertile en succès qui sont venus souligner la parfaite cohérence d’ une stratégie articulée autour de produits séduisants et novateurs, d’ un réseau commercial de qualité et d’ offres de services innovantes. Ainsi, à un nouveau record de ses ventes mondiales avec 1 899 000 voitures particulières et véhicules utilitaires vendus, en progression de 13,3 % par rapport à l’ année précédente, (plus de 58 % d’ augmentation en quatre ans), s’ est ajoutée la distinction de ’" Voiture de l’ Année 2002 ’" pour la nouvelle 307, tandis que le palmarès sportif de la marque s’ enrichissait d’ un second titre consécutif de Champion du Monde des Rallyes avec la 206 WRC.
Dans les différents périmètres, les réalisations de Peugeot ont été les suivantes :
En Europe de l’ Ouest, les ventes totales de la marque ont représenté en 2001, 1 484 000 véhicules particuliers et utilitaires légers contre 1 352 000 en 2000, soit une croissance de 9,8 % sur un marché quasiment stable.
Hors Europe de l’ Ouest, les ventes de Peugeot auront plus que doublé en quatre ans pour atteindre en 2001, 415 000 unités, en progression de 28,1 % sur l’ année précédente. Ces ventes représentent près de 22 % du total des ventes de Peugeot.
En 2001, 1 909 000 véhicules Peugeot auront été produits dans le monde contre 1 714 000 en 2000, soit une progression de 11,4 %. La part des véhicules diesel dans la production a représenté 45 % du total.
Source : Peugeot