Après le succès rencontré l’an dernier, Maudie Veenstra, Guls Ayazalp et Peggy Appelmans remettent le couvert cette année, mais cette fois au guidon d'une redoutable BMW S1000RR HP4!

L'histoire commence il y a un peu plus d'un an: Maud, la propriétaire de la Race Academy et Peggy, instructrice dans cette même académie, lancent l’idée de former un team 100% féminin. Ne restait plus qu'à trouver une troisième partenaire, aussi rapide qu’elles. Le choix se porta rapidement sur Guls, ravie de l'aubaine.

Où sont les femmes?

Pour l’heure, les préparations vont bon train, et nos "Ladies ont déjà effectué les premiers tests au guidon de la HP4 préparée par Motorsportlifestyle. Ravies de leur nouvelle machine, c'est avec un moral d'acier et de solides ambitions qu'elles débarquent sur le circuit spadois!

Bien entendu, la course ne serait pas la course si la grille de départ n'était pas égayée par la présence des incontournables "Grid Girls", qui auront fort à faire avec leurs ombrelles pour protéger les coureurs des ardeurs du soleil annoncé ce week-end sur la grille de départ. Au fait, notre équipage féminin sera-t-il entouré de "Grid Boys"?

Fred Crosset

Parmi les autres animations, sachez que vous aurez l'occasion d'assister aux démonstrations de Fred Crosset, le trialiste "fou", capable d'accomplir des prouesses au guidon de ses motos, et, pour en revenir aux balades Tripy dont nous vous parlions dans notre "news" précédente, vous aurez le choix entre deux parcours.

L'un, de 180 km, est baptisé "Route de la bière" (ce n'est pas une raison pour en abuser!) serpentera dans les Hautes Fagnes via la montée du Trôs-Marets, jadis célèbre course de côte, avant de mettre le cap sur Saint Vith puis le musée de Rodt, dédié à la bière.

Balades Tripy

Seconde étape, la brasserie de La Schouffe dans la région de Houffalize avant un retour vers Francorchamps par Werbomont et la vallée de la Lienne.

Le second itinéraire est plus long et frôle les 250 bornes. Il dirigera les amateurs vers la Haute Ardenne, Manhay, Rendeux pour aboutir à Marche en Famenne. Ensuite visite de Durbuy, puis passage à Tohogne pour venir s’amuser dans la vallée du Néblon avant d’emprunter la vallée de l’Amblève.

Et pour ne rien rater de l'évolution du classement de la course, c'est ici!