Le week-end prochain, le circuit de Curitiba au Brésil accueillera en même temps la deuxième manche de l'Intercontinental Rally Challenge, auquel participe l'équipe Kronos avec pas moins de trois Peugeot 207 S2000, et la première confrontation du WTCC 2009.
Cette année encore, la bagarre pour la victoire sur la piste opposera les usines Seat, BMW et Chevrolet avec des effectifs quasiment inchangés par rapport à 2008 si ce n'est le remplacement de Porteiro par Hernandez au sein du team BMW Italy-Spain. Représentant de BMW Motorsport, Mario Theissen manie superbement la langue de bois, fruit d'une longue expérience en Formule 1 sans doute, même si on sent dans ses propos un certain optimisme: "En sports mécaniques, il y a des choses que l'on ne peut prévoir. Mais durant tout l'hiver, nous nous sommes concentrés sur nos performances et la bataille devrait à nouveau être serrée face à Seat et Chevrolet."
Pilote du team RBM de notre compatriote Bart Mampaey, Andy Priaulx sera à nouveau seul au sein de son équipe pour défendre les couleurs du BMW Team UK: "Les BMW ont toujours bien marché sur la piste de Curitiba. Evidemment, tout le monde veut réussir un bon début de saison..."
Reste à voir maintenant si les restrictions réglementaires imposées aux Seat, clairement avantagées par leur motorisation turbodiesel, auront suffi pour leur couper quelque peu les ailes... Réponse ce dimanche après les deux premières courses du WTCC 2009.