Bertrand Baguette plus que jamais lié à Epsilon Euskadi !
Tout a été dit ou presque concernant la saison 2006 du jeune espoir Bertrand Baguette. Après avoir décroché une superbe 7e place dans l'Eurocup Formula Renault 2.0 l'an dernier, le pilote belge remettra le couvert au même niveau, toujours au sein de l'équipe franco-espagnole Espilon Euskadi. Objectif : un podium général, bien sûr, et un maximum de performances de choix, tant dans la compétition européenne que dans le championnat de France…
"Cela nous fait un programme plutôt chargé", commente Bertrand, "mais la structure d'Epsilon Euskadi permet d'affronter les deux championnats sans rencontrer le moindre problème. En fait, seule la concordance des dates entre Donington au niveau européen et Albi en France m'obligera à délaisser cette dernière épreuve début septembre. Pour le reste, pas de souci, dans la mesure où l'équipe possède deux structures distinctes. Une première, placée sous la responsabilité de Joan Villadelprat, est basée en Espagne (Azkoitia) et s'occupe de la compétition européenne, tandis que la deuxième, que gère Michel Leconte, se situe au Mans. Ce qui signifie que je disposerai de deux monoplaces différentes pour passer d'un championnat à l'autre…"
Le programme
Et c'est par la France, et le circuit de Nogaro, que la saison 2006 de Bertrand Baguette débutera, à l'occasion du traditionnel week-end pascal qui marque la reprise des activités sportives sur circuit dans l'Hexagone. Ensuite, il sera déjà temps d'envisager l'Eurocup, puisque le coup d'envoi sera donné en Belgique, sur le circuit de Zolder, les 29 et 30 avril. Et comme le lundi 1e mai est un jour férié, c'est la toute grosse foule qui est attendue dans la pinède limbourgeoise…
Plus qu’un cadeau !
Ca, c'est le programme 2006. Mais souvenez-vous, il y a quelques semaines, Bertrand s'était retrouvé sur le High Tech Test Track Paul Ricard au volant d'une Formula Renault 3.5 de l'équipe Epsilon Euskadi, en fait la voiture championne en 2005 aux mains du Polonais Robert Kubica, passé entre-temps en Formule 1, au poste de pilote d'essais pour le compte de BMW.
Simple petit cadeau de Michel Leconte et Joan Villadelprat (30 ans de F1 chez McLaren, Ferrari, Tyrrell, Prost et Benetton !) à Bertrand pour le remercier de son excellente saison en FR 2.0 ? Pas seulement… En une journée, les responsables de l'équipe ont observé attentivement la progression de Baguette, afin d'envisager la suite…
Car avec un entourage dans lequel on retrouve notamment Henri Luzet, qui fut à l'époque manager du Brésilien Roberto Moreno en F1, et qui s'occupe désormais des intérêts du Mexicain Mario Dominguez dans les Champ Car World Series et de la carrière de… Bertrand Baguette, l'avenir est déjà en marche… "La présence de Joan Villadelprat et Michel Leconte dans le cadre de l'Euro Racing Show Brussels n'est pas anodine", poursuit Bertrand, "car nous avons d'ores et déjà passé un accord pour 2007. Après une nouvelle saison en Eurocup FR 2.0, je mettrai donc le cap sur la Formula Renault 3.5, toujours dans le cadre des World Series bien sûr, au sein de l'équipe Epsilon Euskadi. Ce qui signifie que je me retrouverai toujours dans un team très compétitif, dont le passé récent en fait de manière systématique l'un des favoris pour la saison suivante. Pour moi, cette marque de confiance est un honneur, et j'ai la ferme intention de m'en montrer digne…"
L’avenir est en marche !
Avec non pas une, mais deux saisons bien chargées devant lui, Bertrand Baguette peut voir l'avenir avec sérénité et se concentrer sur la tâche qui l'attend. Un sacré privilège pour ce pilote très bien entouré, qui a parfaitement compris les enjeux et les règles du sport automobile moderne. Il est vrai qu'avec des personnalités aussi fortes que Joan Villadelprat, Michel Leconte, Henri Luzet, mais aussi Yves Decorte, qui gère la communication, et bien sûr Marcel Baguette, le papa de Bertrand, ce dernier peut faire preuve d'un certain optimisme…
© Photos : P. Hayot (Euro Racing Show de Bruxelles)
Source : Bertrand Baguette
Ontdek meer inzichten
Renault