François Piette

29 FEB 2008

IRL et Champ Car, le flou artistique

Encore un peu et l'on pourrait croire que cette absorption du Champ Car par l'Indy Racing League est de la totale improvisation. Comment expliquer sinon le flou très peu artistique règnant actuellement sur le devenir de la série unifiée ?

Les équipes en provenance du Champ Car vont-elles réellement recevoir des châssis Dallara et des moteurs Honda ? Vont-elles bénéficier d'une prime d'arrivée, indispensable pour assurer leur subsistance dans de nombreux cas ? Le règlement va-t-il changer radicalement en 2010 ? Et surtout, quel sera le calendrier exact pour 2008 ?

Actuellement, les épreuves de Long Beach, un des rendez-vous traditionnels du Champ Car, et de Motegi, circuit appartenant à Honda, sont organisées aux mêmes dates! Et les équipes alignant pour la dernière fois leurs monoplaces Panoz du Champ Car pourraient marquer des points pour l'IRL alors que les animateurs de l'IRL seraient au Japon. Bref, c'est le cafouillage le plus complet. Voilà peut-être ce qui a précipité la décision du team Forsythe, qui a fusionné avec RuSport, de jeter le gant et de vendre ses actifs. Conséquence, Paul Tracy est à la recherche d'un volant. Tout comme d'ailleurs Franck Montagny, qui devait effectuer ses débuts en Champ Car avec cette équipe de légende aux Etats-Unis.

Advertentie
Advertentie
Advertentie