La gamme V-Rod se simplifie mais se vitamine. Ne subsistent que la Night Rod Special, la plus spectaculaire du lot, et la V-Rod, proche du premier modèle Revolution présenté en 2002. Manque de pot, elles sont toutes deux affublées d'un épouvantable pneu arrière de 240, certes très gratifiant sur le plan esthétique, mais carrément décevant sur le plan routier. Espérons qu'Harley-Davidson corrigera le tir et nous remettra au catalogue une V-Rod débarrassée de ce gros pneu et des commandes avancées, d'autant qu'elle hérite cette année d'un moulbif revu à la hausse. La cylindrée passe de 1130 à 1250cc, avec comme corollaire 123 ch et 115 Nm de couple, l'embrayage assoupli se complète d'un anti-dribble, mais surtout, et c'est l'événement de l'année chez Harley, les V-Rod bénéficient dorénavant de l'ABS en option! Belles évolutions aussi dans l'attachante gamme Touring: les freins, désormais estampillés Brembo, bénéficient aussi de l'apport de l'ABS, une option attendue sur cette gamme destinée à bouffer du kilomètre. Dans le même but, la capacité du réservoir passe de 18,9 à 22,7 litres. Quelques autres modifs devraient encore les rendre plus sympas à l'usage, comme le contrôle des gaz électronique, le montage de la couronne de transmission sur silent-blocs, les selles redessinées, ou un accès à la batterie amélioré. Sinon, quelques motos en série limitée 105th Anniversary, ou l'annonce de la mise en production de la 1200 XR, ce qui n'étonnera personne.