François Piette

27 FEB 2008

Les S2 reines du BTCS dès 2010

Combien le BTCS comptera-t-il de Silhouettes S1 cette année ? "Sensiblement moins que l'an dernier, je pense", explique Christian Lahaye. "Il était donc utile de confirmer ce que nous avions planifié, à savoir faire évoluer le règlement technique à l'issue des saisons 2007-2008-2009. Ainsi, nous nous y prenons suffisamment tôt pour que les concurrents puissent réagir."

Dès 2010, la victoire en BTCS devrait se jouer entre les représentantes de l'actuelle catégorie S2, construites sur la base d'un châssis Solution F, équipé d'un moteur V6 de 320 chevaux environ, et coiffé d'une carrosserie évoquant celle de l'Opel Astra. "Avec toutefois un changement majeur puisque de nouvelles carrosseries apparaîtront," confirme le créateur du BTCS. "Notre idée est de garantir une réduction des coûts, voire même d'instaurer pourquoi pas un gel des coûts. En quatre ou cinq ans, les budgets nécessaires pour jouer devant ont beaucoup trop augmenté. Avec le même châssis et le même moteur pour tous, les coûts seront contrôlés."

Avec les saisons 2008 et 2009, les actuels possesseurs de Silhouettes S1 auront encore deux saisons pour amortir leur matériel.

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