La marque française, victime de nombreux déboires financiers, parie malgré tout sur l'avenir en présentant à Paris un nouveau modèle, très différent du reste de sa gamme. Le terrain choisi peut étonner: le Grand Tourisme reste un créneau assez fermé, avec une clientèle très exigeante. Il faut dire qu'avec des chiffres de production convoités de 55 motos par mois, Voxan ne peut espérer briller dans des catégories plus accessibles, alors pourquoi pas une GT? Le twin de Voxan, bien né, offre assez de caractère pour cela d'autant que sa cylindrée passe à 1166cc par augmentation de la course et de l'alésage, ce qui laisse espérer une puissance d'environ 120 ch, et un couple qui pourrait culminer à 12Mkg. Le principe des deux poutres tubulaires reliant deux pièces de fonderie, l'une pour la colonne de direction et la boîte à air, l'autre pour la fixation du moteur et du bras oscillant, qui fut appliqué jusqu'ici à toute la gamme, évolue pour la GTV, et ce sont maintenant deux treillis tubulaires qui relient des pièces de fonderie très différentes. La grosse surprise vient du poids annoncé: 179 kg à sec, du jamais vu dans la catégorie! La suspension arrière retrouve un emplacement plus classique derrière le moteur et non plus en dessous. Elle devrait bénéficier d'un réglage électrique, un peu comme chez BMW. Fourche inversée, étriers radiaux Grimeca avec abs en option, transmission finale par courroie, tête de fourche réglable, bagagerie, Voxan se donne les moyens, à un détail près. Les choix esthétiques du constructeur français semblent en effet fort controversés et sont loin de faire l'unanimité…