A l'occasion de la finale du championnat FIA GT à Zolder ce week-end, Tom Cloet sera rejoint par Maxime Soulet sur la Corvette C5-R du team SRT. L'objectif est simple: permettre à Tom Cloet de remporter le titre de vice-champion en Citation Cup.
"Je suis vraiment impatient d'en découdre", explique Tom Cloet en prévision du week-end. "Ce sera un meeting fabuleux, et à Zolder en plus, où j'ai connu quelques-uns de mes plus grands succès. Je songe évidemment à la victoire, conquise avec Maxime Soulet d'ailleurs, aux 24 Heures 2006.
Pour moi, ce titre honorifique de vice-champion est vraiment essentiel. Je veux l'obtenir et de préférence par une victoire. Nous avons en effet réalisé un excellent parcours cette année, avec trois victoires et cinq autres podiums. Avouez que ce serait vraiment dommage de rater tous les prix sur le fil. Mais avec Soulet à mes côtés, j'ai totale confiance."
Tom Cloet participera également à la manche Belcar, avec une Ferrari 430 de l'écurie française Sport Garage.
Patrick Selleslagh semble tout aussi confiant dans l'issue de la course dominicale : "Je confirme ce qu'a dit Tom : pour moi aussi, une victoire à Zolder serait le couronnement d'une longue et belle saison. Je retrouve ici en Limbourg deux de mes plus fidèles pilotes, et j'espère bien pouvoir festoyer avec eux, dimanche soir."
Le week-end ne sera certainement pas de tout repos pour Maxime Soulet : "Je vais faire le maximum pour aider Tom et SRT à mener leur défi à bien, mais je suis moi-même confronté à une tâche identique en Belcar avec la Porsche de GPR. J'en conviens, c'est un programme costaud. Mais bon, chez moi, c'est une double motivation. Je pourrai me mesurer aux meilleurs de la compétition GT européenne. Vous savez, une telle chance pour un jeune pilote comme moi, c'est génial. Et que Patrick me confie sa Corvette deux fois de suite, c'est fantastique !"