Officiellement présentées le 31 juillet, les Audi A6, mais également S6 Sportback et Avant e‑tron sont désormais disponibles à la commande. Ce qui signifie que leurs prix en Belgique sont également connus !
Disponible en 3 niveaux de finitions « classique » ainsi que 3 « edition one » à la teinte de carrosserie différente, l’Audi A6 Sportback e-tron débute au prix de 76.800 € en Belgique. La bonne nouvelle, c’est que le double écran OLED incurvé de 11,9 et 14,5 pouces est inclus dès le premier niveau de finition. La mauvaise, c’est que les options sont encore nombreuses à l’image de l’écran passager de 10,9 pouces qui fait partie du Pack Pack Business Plus facturé 8.500 €. Et puisqu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, la grande routière électrique d’Ingolstadt est également 3.100 € plus chère qu’une BMW i5 équivalente. Elle coûte en revanche 35 € de moins qu’une Mercedes EQE 350+. Mais ces rivales allemandes sont en revanche toutes deux moins puissantes et vont moins loin que l’électrique aux anneaux.
Jusqu’à 759 km d’autonomie
Actuellement, l’Audi A6 e-tron n’est disponible qu’en version performance. Comprenez qu’elle dispose d’un unique moteur arrière de 270 kW (367 ch) et 565 Nm de couple alimenté par une batterie de 100 kWh dont 95 sont réellement utilisables. Cette association permet à l’Audi A6 Sportback e-tron de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 759 km, mais également d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h.
Un prix 1.650 € supérieur pour le break Audi A6 Avant e-tron 2024
Si la grande routière allemande ne peut actuellement profiter que d’un seul moteur et d’une seule batterie, elle est en revanche disponible en deux carrosseries : Sportback et Avant. Moins aérodynamique, le break ne profite « que » d’une autonomie WLTP maximale de 719 km malgré. Le reste de la fiche technique de l’Audi A6 Avant e-tron est en revanche parfaitement identique à celui de la Sportback. 1.650 € plus chère que cette dernière, le break dispose d’un coffre plus grand évoluant de 502 à 1.422 l. Celui de la berline se limite à un maximum de 1.330 l.
Les Audi S6 e-tron à partir de 99.900 €
En prime de ceux des A6 e-tron classiques, Audi a élégamment annoncé les prix de ses variantes plus sportives S6 Sportback et Avant e-tron. La berline débute à partir de 99.900 € alors qu’ici aussi, la carrosserie break réclame un supplément de 1.650 €. Toutes deux sont équipées d’un moteur électrique à l’avant et à l’arrière leur permettant de revendiquer une puissance totale de 370 kW (503 ch) et même 405 kW (551 ch) une fois le launch control activé. De quoi permettre aux Audi S6 e-tron Sportback et Avant de pulvériser le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s. Leur vitesse de pointe s’élève quant à elle à 240 km/h. Toujours équipées d’une batterie de 100 kWh, leur autonomie maximale respective chute en revanche à 670 et 640 km.
D’autres variantes arrivent encore…
A6 et S6 e-tron repose sur la même plateforme 800 V baptisée PPE. Cette dernière leur permet de disposer d’une puissance de charge maximale de 270 kW pour passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 21 min. En courant alternatif, l’Allemande est limitée à 11 kW de série ce qui lui permet d’être complètement chargée en un minimum de 10 h. En option, elle peut également recevoir un chargeur embarqué de 22 kW pour encore réduire ce temps de charge. D’autres versions, à commencer par une Audi A6 e-tron quattro plus sage, viendront très prochainement étoffer le catalogue de la grande routière allemande.