Apparue sur le marché en 2003, la Citroën C2 s’est écoulée à 480.000 exemplaires depuis sa présentation. Il était donc temps de la remettre au goût du jour, d’autant plus que sa remplaçante n’est pas prévue pour tout de suite.
La C2 revue et corrigée n’arbore que de modestes modifications : les boucliers avant et arrière sont redessinés et arborent un design plus moderne. La calandre, quant à elle, supporte des chevrons plus imposants. Les autres changements sont à considérer sous le capot : une nouvelle motorisation y fait son apparition. Il s’agit en l’occurrence du 1.6 HDi 110, qui promet un certain dynamisme, doublé d’une réelle sobriété. Citroën annonce en effet des valeurs de 4,4 l/100 km en ce qui concerne la consommation. En termes d’émissions de CO2, cela donne 119 gr/km.
Dans la gamme C2, il existe une autre motorisation qui mérite le coup d’œil : le 1.4 l essence de 90 chevaux se dote en effet de la technologie start&stop, qui le rend plus économique en zone urbaine. Il ne nous reste plus qu’à espérer l’importation de ces modèles dans notre Royaume !