1. 4,82 m
Petit à petit, on en sait plus à propos du grand frère de l’actuel Lynk&Co 01. Et grand frère, c’est le cas de le dire puisque l’on sait désormais que ce 08 mesure 4,82 m de long pour 1,91 m de large et 1,68 m de haut. Quant à son empattement, il atteint les 2,84 mètres.
2. 400 kW
Somme toute imposant, ce 08 disposera également d’une sacrée cavalerie sous le capot : 400 kW (544 ch) et 900 Nm de couple grâce à l’association de deux moteurs électriques et d’un trois cylindres essence de 1,5 litre. Une puissance répartie sur les 4 roues qui devrait lui permettre d’afficher un sacré niveau de performance, quoique vu la taille de sa batterie, il ne s’agit sans doute pas d’un poids plume…
3. 39,6 kWh
Le Lynk&Co 08 embarque une gigantesque batterie de 39,6 kWh pour revendiquer une autonomie 100 % électrique tout aussi impressionnante de 245 km ! Enfin, selon le cycle CLTC chinois que l’on sait plutôt généreux en la matière. Mais même une fois converti à nos valeurs WLTP généralement plus proches de la réalité, il devrait tout de même conserver une autonomie dépassant les 200 km.
4. 1.400 km
En associant thermique et électrique, Lynk&Co annonce même jusqu’à 1.400 km d’autonomie lorsque la batterie et le réservoir sont pleins ! Malheureusement, une nouvelle fois selon les normes CLTC… Cela étant dit, ce 08 devrait être capable de rouler un certain temps avant de voir la moindre borne de recharge ou pompe à carburant.
5. CMA 2.0
Ces impressionnantes performances, le Lynk&Co le doit à sa plateforme CMA de seconde génération. Une architecture que l’on retrouvera prochainement sous d’autres produits du groupe Geely comme le futur Volvo XC60. Autrement dit, le SUV scandinave devrait être capable de faire au moins aussi bien que son cousin chinois.
6. 2024
Bien que l’on sache presque tout sur ce nouveau SUV chinois, Lynk&Co ne nous donne encore aucune information à propos de ses tarifs. Il faut dire qu’il ne fera pas le voyage jusque sur le Vieux Continent tout de suite. Il n’est en effet pas attendu dans nos contrées avant 2024 ! Encore un peu (voire beaucoup) de patience…