Connue notamment pour les vocalises enivrantes de ses modèles, la marque italienne Maserati va elle aussi devenir un blason 100 % électrique. Ce changement de paradigme est prévu pour l’horizon 2030. En attendant, la gamme va progressivement jouer sur les deux tableaux.
GranTurismo Folgore
C’est avec la prochaine génération de la GranTurismo que Maserati va lancer son offensive électrique. Cette nouvelle GranTurismo est attendue sur le marché en 2023. Pour commencer à éveiller l’intérêt à son sujet, le PDG du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a pris le volant d’un prototype de la version électrique, baptisée Folgore, de cette nouvelle GranTurismo à l’occasion du E-Prix de Rome le week-end dernier.
« Véritable icône de la marque, elle offrira le son caractéristique de Maserati ainsi que des solutions techniques de pointe, des performances de premier ordre, un confort et une élégance, tous typiques du Trident » nous promet la marque italienne.
Grecale Folgore
Dès 2025, tous les modèles du catalogue Maserati seront aussi proposés en version électrique. Le SUV Grecale récemment dévoilé sera, notamment, aussi dérivé en Grecale Folgore dès 2023. Et la supercar MC20 suivra aussi dans la foulée.