La Mercedes-AMG One affirme encore davantage son titre de voiture de « série » la plus rapide sur la boucle Nord du Nürburgring en battant son propre record de plus de 5 s !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le 23 septembre 2024 à 18h56, Maro Engel est parvenu à boucler les 154 virages et 20,832 km de la boucle Nord du Nürburgring en seulement 6:29.090 min au volant d’une Mercedes-AMG One. Il a ainsi battu son précédent chrono de 6:35.183 min réalisé en octobre 2022 également au volant d’un exemplaire de l’hypercar hybride allemande. Grâce à ce nouveau chrono, la Mercedes-AMG One est d’ailleurs devenue la première voiture homologuée pour route à descendre sous la barre des 6:30 min sur le légendaire tracé allemand ! Mais comment la marque étoilée est-elle parvenue à grappiller plus de 5 s sur le Nürburgring ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

De meilleures conditions météo

Si la Mercedes-AMG One est parvenu à battre son propre chrono de plus de 5, c’est en grande partie grâce à de meilleures conditions météo comme l’explique Maro Engel : « Il y a deux ans, les conditions n'étaient pas idéales et certaines sections de la piste étaient encore un peu humides. Nous savions que nous pouvions faire mieux, et nous voulions le montrer. Aujourd'hui, nous avons pu démontrer le potentiel maximal de l'AMG ONE. Un grand merci à toute l'équipe d'Affalterbach pour la confiance qu'elle m'a accordée. Ce fut un grand plaisir et un honneur de pouvoir réaliser ce tour record avec une voiture aussi unique. »

Toujours les mêmes 1.063 ch !

Mercedes n’a donc absolument pas modifié les paramètres des éléments aérodynamiques actifs ou la puissance de son hypercar. Son V6 de seulement 1,6 l directement issu d’une Formule 1 associé à 4 moteurs électriques et une batterie de 8,4 kWh délivre toujours puissance totale de 782 kW (1.063 ch) ! Répartie sur ses 4 roues, cette cavalerie lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 352 km/h. À titre informatif, le tour le plus rapide jamais enregistré autour de l’Enfer Vert a été établi par la Porsche 919 Hybrid Evo. Un engin spécialement modifié pour faire tomber les chronos. Ce qu’elle ne s’est pas privée de faire autour des 20,832 km du circuit allemand en réalisant un temps de seulement 5:19.55 min !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ