BC ? Pourquoi donc BC ? Tout simplement pour Benny Caiola, un regretté collectionneur, ami et mentor de Horacio Pagani, le fondateur de la marque. Ce modèle réunit les meilleurs ingrédients possibles pour en faire un engin extrême !
Vraoum !
Le régime a permis de gagner environ 130 kg sur la balance, ce qui ramène la masse globale à, à peine plus de 1,2 tonne. Sous le capot arrière, le V12 biturbo AMG de 6 litres de cylindrée se voit gonflé à 800 chevaux et 1.098 Nm de couple ! Le tout est accouplé à une boîte robotisée à 7 rapports qui transmet la puissance sur les seules roues arrière. Mieux vaut rester éveillé !
Très curieusement, Pagani ne divulgue aucune donnée quant aux valeurs d’accélération et de vitesse de pointe. On imagine sans peine que ce vaisseau pulvérise la barre des 350 km/h et ne demande qu’environ 3 secondes pour atteindre les 100 km/h…
Hélas…
Seuls vingt exemplaires sont produits, mais Pagani affirme les avoir déjà tous vendus… Il ne reste plus qu’à scruter les petites annonces et les ventes aux enchères !