Pagani Zonda Arrivederci : la dernière, vraiment ?
Pagani présente une nouvelle Zonda, alors que la marque avait annoncé que la série était terminée avec la HP Barchetta. En quoi cette Arrivederci est-elle si spéciale ?
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
Pagani présente une nouvelle Zonda, alors que la marque avait annoncé que la série était terminée avec la HP Barchetta. En quoi cette Arrivederci est-elle si spéciale ?
Pour la première fois dans l’histoire de la Huayra, Pagani a associé le V12 de 635 kW (864 ch) et 1.100 Nm de l’Epitome à une boîte manuelle à 7 rapports !
Savant mélange entre la Huayra Roadster BC et la Huayra R, cette Pagani Imola Roadster et son V12 bi-turbo de 850 ch ne seront assemblés qu’à 8 exemplaires.
Il aura fallu attendre 10 ans mais voici enfin le modèle qui va succéder à la Huayra.
Surprise ! Son V12 sera associé à une boîte manuelle !
L’Italienne valait 15 millions d’euros !
Pagani a fait le bonheur de 5 clients avec une version extra-longue de son hypercar.
La nouvelle arme d’accélération massive de Pagani vient d’être surprise par nos espions.
Pour l'instant, ce nouveau modèle porte le nom de code C10. La bonne nouvelle, c’est qu’à l’instar des modèles précédents, il y aura un V12 Mercedes sous le capot !
Le modèle qui succèdera à la Huayra sera assemblé en maximum 300 exemplaires et décliné en deux versions.
Pagani dévoile la version Roadster de sa bestiale Huayra BC. Un engin découvrable de tous les superlatifs. Dont celui de la puissance, avec 800 ch, du couple, avec plus de 1.000 Nm… mais aussi du prix avec un tarif frôlant les 4 millions d’euros !
Officiellement,
la Pagani Zonda n’est plus en production. Mais lors du concours d’élégance de
Pebble Beach, Pagani a dévoilé une nouvelle série spéciale de ce modèle.
Voici sans doute l’une des supercars les plus convoitées du moment. Pagani ne s’est en effet pas contenté de tronçonner son modèle. Il l’a magnifié.
Voilà le gros problème des propriétaires de supercar. A force d’attirer l’attention, ils finissent aussi par s’attirer des ennuis !
Son successeur fait certainement rêver, mais selon les puristes, ce modèle est encore mieux. Avec un V12 Mercedes atmosphérique, le bruit donne la chair de poule. De quoi parle-t-on ? De la Pagani Zonda, bien sûr !
C’est un peu plus de 10 % de la production totale qui était présente en Italie, lors d’un meeting entre propriétaires des bolides de la marque. Un événement unique en son genre !
Sale temps pour les supercars ! Après l’embardée de la très exclusive Koenigsegg One:1 sur le Nürburgring il y a quelques jours, c’est au tour du seul exemplaire de la Huayra Pearl, bolide rarissime assemblé par Pagani, de connaître les supplices de la carrosserie froissée.
Près de 800 chevaux, à peine plus de 1,2 tonne et 12 cylindres pour la musique : voici l’une des plus féroces supercars du moment.
Plus prestigieuses encore que les McLaren, Ferrari et Lamborghini, les Pagani sont de véritables œuvres d’art, conçues et produites comme telles. Des bijoux exceptionnels ! Reste à savoir combien coûte un tel monstre sacré à l’usage ? Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle…
Pagani a confirmé qu’une version très musclée de la Huayra sera présentée au salon de Genève en mars 2016. Les nouveautés vont donc se succéder chez Pagani qui a également confirmé l’arrivée d’une version Roadster.