Sébastien Vanhouche

5 SEP 2022

Vidéo : l’une des 3 Pagani Zonda HP Barchetta détruite en Croatie…

L’Italienne valait 15 millions d’euros !

La semaine dernière, un grand nombre de bolides plus rares et chers les uns que les autres se sont donnés rendez-vous à Zagreb, en Coratie. À l’occasion d’un événement organisé par le Supercar Owner Circle, Rimac, Pagani, Aston Martin, mais également une Apollo Evo ainsi que La Voiture Noire ont défilé dans les rues de la capitale ! Malheureusement, ça s’est mal fini pour l’une d’entre elles… 

Crédits : Supercar Owner Circle








Que s’est-il passé ? 

L’un des trois exemplaires de la Pagani Zonda HP Barchetta a terminé avec une roue en moins… Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, alors qu’elle roulait à faible allure et bien encadrée par une Apollo Evo et Ferrari SF90, son train arrière a glissé. L’Italienne a alors légèrement débordé sur la bande de circulation opposée où passait justement une autre voiture. Malgré la faible vitesse de l’accident, son train arrière a été arraché ! Sans parler des dégâts sur la carrosserie…


La plus chère jamais construite… 

Cette version spéciale de la Zonda avait été dévoilé à l’occasion du 60e anniversaire d’Horacio Pagani, mais aussi du 18e du modèle. Son V12 atteint les 800 ch et 850 Nm de couple ! Produite à seulement 3 exemplaires et affichée à 15 millions d’euros pièce, il s’agit de la Pagani la plus chère jamais construite ! Cet accident doit donc faire d’autant plus mal à son propriétaire…


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ